TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Fermeture douanes Saint-Tropez : "une décision incompréhensible" pour R. Muselier

handicaper la filière touristique


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 16 Novembre 2016

Renaud Muselier, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dénonce la décision de l'Etat de fermer les postes douaniers des aéroports du Môle-Saint-Tropez et du Castellet qui pourrait handicaper la filière touristique.



Renaud Muselier, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur - DR
Renaud Muselier, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur - DR
Les espaces de douanes dans 13 petits aéroports privés vont être fermés. Cette décision concerne notamment les aérodromes du Môle-Saint-Tropez et du Castellet, prisés notamment de clients étrangers fortunés.

Tous les vols hors espace Schengen seront ainsi interdits, privant les aéroports concernés des liaisons en provenance de Londres ou encore de Russie.

Renaud Muselier, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du Comité Régional du Tourisme de la région, dénonce cette décision.

« Alors que notre région a été particulièrement impactée par les conséquences des attentats qui ont touché notre pays, alors que nous pensions que le gouvernement avait enfin pris en compte la situation en lançant un plan de relance du tourisme en France, la mesure prise par l’Etat d’interdire l’accès aux avions de tourisme d’affaires est totalement incompréhensible.

Lorsque l’on sait que l’aéroport de La Môle-Saint-Tropez représente un impact économique de près de 170 millions d’euros (Etude UPV 2012) à pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il est incohérent d’handicaper la filière touristique en prenant de telles mesures contre-productives.

Je demande donc au Ministre des Affaires Etrangères, Jean-Marc AYRAULT, d’affecter dès à présent des crédits du plan de relance du tourisme au fonctionnement normal de ces deux aéroports, qui participent à l’essor de l’économie touristique de notre région. » a t-il déclaré.

Lu 1160 fois
Notez


1.Posté par ponset le 16/11/2016 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il ressemble beaucoup à Estrosi !

2.Posté par Toulonnais le 17/11/2016 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un véritable scandale que cette décision inique. Les autorités françaises mettent vraiment tout en oeuvre pour plomber notre région.

3.Posté par Marie-Claude Beiller le 17/11/2016 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
que vient faire là la photo de Christian Estrosi ??

4.Posté par mille sabords le 17/11/2016 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
RENAULT, il ne faut pas laisser passer cette décision absurde , le gouvernement fait n 'importe quoi depuis bientôt 5 ans y compris dans le tourisme .
Paris a reçu dernièrement en très grande pompe 150 TO américains pour relancer le tourisme dans le cadre de l'enveloppe AYRAULT pour la relance du tourisme réceptif en France , en laissant la région PACA,( qui a souffert autant que Paris ce dernier mois de juillet, ) exsangue de tout contact au cours de ce même workshop voyages d'étude.?

Il faut remonter au créneau avec détermination, penser à la communication internationale positive de la région PACA pour faire revenir les touristes étrangers en multipliant également les ouvertures de lignes aériennes internationales à Marseille et Nice , l'aéroport étant le ticket d'entrée du tourisme réceptif pour permettre aux TO étrangers de publier plus facilement le Sud de la France dans leurs catalogue et sites internet. ( c'est une demande récurrente des professionnels étrangers).

Les aéroports privés du CASTELLET et de la MOLE ST TROPEZ doivent rester ouverts , c'est essentiel au développement de la région . La clientèle haut de gamme génère des emplois dans la région , mais le président HOLLANDE pourtant dépassé par le chômage grandissant valide des décisions à contrario. !!! ??

Un autre sujet doit être abordé avec beaucoup de sérieux celui de la TVA 19,60% sur les marges des agences de voyages et des To réceptifs. l'Italie et l'Espagne qui ont récupéré beaucoup de touristes en 2016 ne l'appliquent PAS .
Ces deux pays ont une politique touristique plus pointue et plus intelligente, ils ont compris qu'entre le ratio du nombre de professionnels agences réceptives et le nombre important de touristes qui visitent ces pays , ils sont gagnants à 100% car les touristes consomment en masse les produits du pays soumis à la TVA.
La France est 20% plus chère que nos voisins italiens et espagnol, qui eux , ont tout compris.
Il y au bien d'autres sujets à aborder pour le développement touristique de la région PACA , mais laissons le soin à Tourmag d'en faire le tribune.

5.Posté par Papadopoulos le 17/11/2016 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mille Sabords, vous m'étonnez toujours !
Vous êtes à vous seul un concentré de paradoxes et de contre senses. Et je vais le prouver:
"Paris a reçu dernièrement en très grande pompe 150 TO américains pour relancer le tourisme [...] en laissant la région PACA, [...] exsangue de tout contact au cours de ce même workshop voyages d'étude"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com