TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Fès : l’Alliance.T compte ses 1ères Forces... de Vente

Rencontres du 31 janvier au 1er février


Rédigé par Shiraz BAZIN MOUSSI - shirazbazin@aol.com le Mardi 3 Février 2004

La première rencontre de l’Alliance.T a eu lieu à Fès du 29 janvier au 1er févier. En partenariat avec Tui, 550 agents de voyages et partenaires s’y sont donné rendez-vous pour échanger sur les mesures concrètes induites par ce partenariat. Ateliers de formation et rencontres entre les agents et leurs partenaires sont venus ponctuer ces premières Forces de ventes de l’Alliance.T



L'objectif premier de ce rassemblement était bel et bien de garder les rangs serrés même si, d’un réseau à l’autre, les agents de voyages suivaient un programme précis. Ces derniers attendaient de cette première rencontre des mesures concrètes ; leurs dirigeants semblent avoir rempli leur mission.

Faisant référence à l’arrivée de Tui sur le marché français, Jean-Robert Reznik Co-Président de l’Alliance.T avec Philippe Demonchy, a ouvert la séance plénière en soulignant “le courage de lancer une marque, de mettre des avions, et de réaliser des choses après les deux années passées“.

Et Eric Debry, Président du directoire groupe Nouvelles Frontières, de rappeler la dimension européenne de son groupe et par voie de conséquence, de l’Alliance.T. En termes de parts de marché, le TO se positionne dans le trio de tête sur les trois premiers marchés européens que sont l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France.

TUI : 12 000 clients inscrits dont 100 % passés par une AGV

Il a également insisté sur la force du partenariat avec les agences de l’Alliance en précisant que “Tui n’ouvrira ni agences propres, ni site B to C en France (…) Et que les agences Nf ne distribueront pas le produit Tui “.

Excluant par la même occasion les ventes aux associations et autres CE. Pour conclure son intervention il a rappelé que “au 26 janvier, nous comptabilisons 12 000 clients inscrits dont 100 % sont passés par une agence“.

Autre temps fort, l’intervention de Baudouin Gillis, Directeur général de l’Alliance, qui a présenté son équipe et a développé les changements concrets dont bénéficieront les agents de voyages sur le terrain. En tout, une dizaine de points allant du portail B to B Alliance aux accords aériens en passant par coordination des affichages en vitrines agences.

Si le choix du Maroc pour accueillir ses premières rencontres s’imposait comme une évidence au vu des accords passés entre les partenaires producteurs de L’Alliance et les autorités marocaines en 2003, M. Adil Douiri, le Ministre du tourisme marocain n’en a pas moins fait le déplacement pour venir saluer le choix de Fès comme théâtre de cette première rencontre.

1303 agences de l’Alliance.T sur le marché français

L’occasion pour Jean-Robert Reznik, de rappeler au Ministre l’importance de l’ouverture du ciel marocain sur d’autres pôles touristiques, notamment Essaouira, promise à un bel avenir touristique et culturel. Le rythme était donc soutenu, et les sujets de discussion variés, mais la question de la commission zéro restait au cœur du débat.

Sans parler d’optimisme, les co-présidents semblaient afficher combativité et confiance en l’avenir. Réaffirmant leur détermination à faire peser le poids de L’Alliance. T dans les négociations avec les compagnies.
Et Jean-Robert Reznik qui a repris sa désormais fameuse expression “ du sang et des larmes“ en abordant le débat sur la commission zéro n’en a pas moins rappelé que “nous ne sommes pas moins puissants que ceux qui vendent le tabac…“ (*)

Une phrase qui vient à point nommé souligner le poids des 1303 agences de l’Alliance.T sur le marché français. Quoi qu’il en soit, l’année 2004 s’annonce comme celle des négociations et des accords en tout genre pour la profession qui, à l’image de l’économie en général, n’échappera pas à la toute aussi fameuse fable... “la loi du plus fort est toujours la meilleure…“

(*) Pourtant on n'a jamais vu autant de ces fonds de commerce à vendre =;O)) (Ndlr)

Lu 848 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com