TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Fidélisation : QuestBack interroge vos clients

système de questionnaire en ligne


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Mardi 7 Mars 2006

QuestBack propose aux professionnels du tourisme, un système d'enquête sur Internet pour fidéliser et connaître les attentes de sa clientèle. La société basée à Oslo permet de concevoir et diffuser un questionnaire à partir d'une interface en ligne.



Fidélisation : QuestBack interroge vos clients
A la différence de One2One Contact (Lire qui contacte la clientèle des agences de voyages ou tour opérateurs par téléphone, QuestBack propose un système d’enquête en ligne pour améliorer les relations entre les professionnels du tourisme et leurs clients.

Il s'agit "d'un service Web pour la réalisation, la diffusion et le suivi d'enquêtes." explique un communiqué de presse. L'objectif est simple : "fidéliser le client et montrer que le professionnel s'intéresse à lui" explique Philippe THENOT responsable France de QuestBack.
Concrètement comment ça se passe ?

A partir de son navigateur habituel, l'agent de voyage ou le TO qui a ouvert un compte dispose d’une interface web pour concevoir et diffuser, via Internet, des enquêtes auprès des répondants potentiels (clients, membres, partenaires, employés etc…).

Résultats sont accessibles instantanément

Pendant l’enquête, les résultats sont accessibles instantanément. Ils sont présentés sous différents formats : PowerPoint, Word, Excel, PDF, HTML et SPSS.

Enfin, QuestBack permet de réaliser des suivis d’enquêtes en établissant un dialogue direct avec des individus ou des groupes de répondants. Par exemple en segmentant selon les réponses : les voyageurs mécontents ou ceux qui souhaitent davantage d’informations.

Possibilité d'ouvrir un compte de démonstration

L'entreprise travaille dans différents secteurs dont le tourisme : "On sait qu'il y a un besoin dans le domaine des voyages", souligne encore Philippe THENOT, "Le service que nous proposons est notamment utilisé en Scandinavie. Nous travaillons avec VisitNorway.com et l'Aéroport d'Oslo."

Au niveau des tarifs, un abonnement annuel doit être souscrit permettant d'envoyer un nombre illimité d'enquêtes. Les professionnels ont la possibilité, avant de s'engager, d'ouvrir un compte de démonstration pour tester le produits.

www.questback.fr

QuestBack est une société norvégienne, créée en janvier 2000 basée à Oslo. La société a également des bureaux en Suède, au Danemark, au Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Italie, en Suisse et en France, depuis le 1er février 2006.

Lu 1529 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com