TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Finnair passe le cap des 8 millions de passagers au 11 décembre 2006

Objectif : 9 millions de passagers à la fin de l'année


Le nombre de passagers transportés par Finnair a dépassé les 8 millions au 11 décembre 2006 : ainsi, les compagnies rattachées au Groupe Finnair auront transporté cette année près de 9 millions de passagers.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 13 Décembre 2006

« La réduction de capacité mise en œuvre en novembre pour le trafic européen et domestique a amélioré le coefficient de remplissage passagers dans ces deux catégories de trafic. » explique la compagnie dans un communiqué de presse.

Le trafic régulier de Finnair a augmenté de 6,9% par rapport au mois de novembre de l’année dernière, le coefficient de remplissage passagers s’établissant à 65,0 %, soit une progression de 1,4 point de pourcentage. Le nombre de passagers transportés a été de 585.300, ce qui correspond au niveau de l’année dernière.

Trafic en hausse de 2,3% en novembre

Le trafic du Groupe Finnair mesuré en kilomètres-passagers s’est accru de 2,3% en novembre, la capacité connaissant une progression de 1,9%, d’où un coefficient de remplissage passagers de 69,2% en amélioration de 0,3 point par rapport à l’année dernière. L’ensemble des compagnies du Groupe Finnair a transporté 667.800 passagers, ce qui représente un recul de 1,3% au regard de l’an dernier.

La compagnie Aero AS, filiale de Finnair basée à Tallinn, a transporté 55.600 passagers (-20,3%) sur les lignes reliant Helsinki et les capitales baltes ainsi que sur le réseau aérien interne à la Finlande du Sud.

En novembre, la compagne FlyNordic basée à Stockholm a transporté 84.700 passagers (-22,3%) ; le recul du nombre de passagers est dû à une réduction de capacité, selon le Groupe, laquelle a amélioré la rentabilité de la compagnie. Les chiffres d’Aero et de FlyNordic ont été intégrés aux chiffres totaux du Groupe Finnair.

Finnair passe le cap des 8 millions de passagers au 11 décembre 2006
Le trafic régulier a progressé de 6,9%

La recette au passager kilomètre transporté (RPKT) pour le trafic régulier (vols internationaux et domestiques confondus) a progressé de 6,9%, la capacité s’accroissant de 4,5% et le coefficient de remplissage passagers s’établissant à 65,0 %, soit une progression de 1,4 point de pourcentage par rapport à l’an dernier.

Pour le trafic régulier international, le nombre de passagers a augmenté de 1,7%. La capacité exprimée en sièges-kilomètres disponibles (SKD) a connu une progression de 6,6%, tandis que la RPKT connaissait une hausse de 8,0%.

Pour le trafic régulier européen, les SKD ont enregistré un recul de 2,6% tandis que la RPKT progressait de 3,4% et que le coefficient de remplissage passagers s’établissait à 59,8%, ceci marquant une amélioration de 3,4 points par rapport à l’année précédente.

Pour le trafic régulier sur l’Atlantique Nord, la capacité s’est accrue de 1,1% ; la variation de la RPKT a été de -16,1%, le coefficient de remplissage passagers de novembre se fixant à 70,5%, soit un recul de 14,4 points sur l’année précédente.

Asie : progression du trafic de 16,5 points

Pour le trafic régulier sur l’Asie, l’augmentation de la capacité a été de 18,3%, pour une progression du trafic passagers de 16,5 points ; avec 72,0%, le coefficient de remplissage passagers a marqué un tassement de 1,1 point de pourcentage.

Le trafic régulier intérieur a connu une diminution de 4,0% avec une réduction de capacité de 10,6%, le coefficient de remplissage passagers passant à 54,1%, ce qui représente une hausse de 3,7 points de pourcentage.

Les SKD pour le trafic loisirs ont enregistré en novembre une diminution de 5,4%, avec une RPKT en recul de 7,3%, ceci se traduisant par un coefficient de remplissage passagers de 81,9%, soit 1,7 point de moins par rapport à l’an dernier.

Ponctualité

La ponctualité à l’arrivée de nos vols réguliers s’est établie à 78,1% (compte tenu d’un principe de 15 minutes de battement), soit 8,7 points de moins qu’en novembre 2005 ; si l’on inclut les vols de loisirs, la ponctualité à l’arrivée a été de 81,9% (- 7,1 points de pourcentage).

Lu 841 fois

Tags : amadeus, finnair
Notez

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias