Loading


Finnair reprend ses rotations à Nice Côte d’Azur

une question à Stéphanie Garnier, client manager pour la France


Malgré la concurrence des compagnies Norwegian et de Blue 1 également présentes sur la ligne Nice Helsinki, Finnair fait mieux que se défendre et mise désormais sur son offre longs courriers vers l’Asie au départ d’Helsinki pour attirer les clients azuréens sur ses vols. Depuis fin avril 2012, Finnair a repris ses trois liaisons hebdomadaires (mardi, jeudi et dimanche) assurée chaque été depuis des années entre Nice et Helsinki. Stéphanie Garnier, client manager pour la France, est venu à Nice faire le point sur la liaison.



Finnair reprend ses rotations entre Nice et Helsinki - Photo DR
Finnair reprend ses rotations entre Nice et Helsinki - Photo DR
TourMaG.com - Quels ont été les résultats en 2011 pour Nice ?

Stéphanie Garnier :
"Nous avons traité 19.000 passagers sur la ligne avec une croissance de 6,5 % malgré la concurrence de Norwegian (3 vols hebdos) et de Blue 1 (3 vols hebdos également) (*).

Notre vol du mardi permet à Helsinki des correspondances avec nos vols asiatiques. Nous desservons Tokyo, Osaka, Nagoya, Séoul, Pékin, Shanghai, Hong Kong, Bangkok, Delhi et Singapour.

Et, depuis le 19 mai 2012, nous avons mis en service une onzième destination : Chongqing.

Nous opérons sur l’itinéraire de vol le plus septentrional reliant l’Europe à l’Asie, via Helsinki. Cet itinéraire est géographiquement le plus court et les correspondances sont rapides (40 minutes à Helsinki).

Nous offrons également les meilleurs temps de correspondance à Helsinki vers la Finlande, la Scandinavie, les Pays Baltes (Tallinn, Riga et Vilnius), la Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou et Ekaterinbourg).

Les premiers résultats laissent penser que ce chiffre sera encore en progression cette année. Pour l’instant le vol est utilisé à 80 % par des finlandais.

Mais les azuréens pourraient être plus nombreux car la Finlande présente bien des attraits touristiques très différents de ceux de la Côte d’Azur. "

(*) La ligne Nice Helsinki a enregistré 49.381 passagers en 2011 dont 19.000 pour Finnair, 17300 pour Norwegian et 13.000 pour Blue 1.

Selon le service statistique de l’aéroport le trafic global (direct et via d’autres compagnies et hubs en Europe) entre Nice et Helsinki a atteint 80.000 en 2011 dont 49.000 en direct et 31.000 via des correspondances).

Et sur ce trafic les clients à haute contribution représentent 20 % des passagers. Le capital de Finnair, membre de l’alliance One World, est détenu à 55 % par l’Etat. A noter les 5 vols assurées quotidiennement entre Paris et Helsinki sont également vendus en code share avec Air France (ce n’est pas le cas à Nice).


Rédigé par Michel Bovas le Mercredi 30 Mai 2012
Lu 1325 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.