TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Flybe : la compagnie britannique monte en puissance en France

Une nouvelle identité visuelle


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 25 Septembre 2014

Présente depuis sept ans en France, la compagnie britannique Flybe multiplie les fréquences et les lignes à destination du Royaume-Uni. Elle étudie également la possibilité d'ouvrir une base dans notre pays en 2016.



Flybe : la compagnie britannique monte en puissance en France
On reconnaît une compagnie aérienne à ses couleurs. L'orange pour easyJet, le bleu pour Air France, ou encore le rouge pour Iberia.

La compagnie britannique Flybe a choisi le violet. Une nouvelle identité visuelle dévoilée en mars dernier et impulsée par son directeur, un ancien d'easyJet.

Il s'agit d'une étape supplémentaire après avoir renoué avec la rentabilité.

Son exercice, clôt le 31 mars dernier, fait état d'un bénéfice de 8,1 millions £ (10.3m€) pour des revenus à 868,4 M£ (1,105 Md €) en croissance de 11%

Flybe souhaite désormais rajeunir son image et devenir plus présente, notamment en France, son premier marché Outre-Manche où elle opère depuis 7 ans.

La compagnie est surtout implantée dans l'ouest du pays. "Au départ, les routes étaient choisies en fonction des résidences secondaires des britanniques en France" explique Evelyne Faure, la directrice France.

"Mais nous n'excluons pas aujourd'hui de nous développer dans de nouveaux aéroports plus à l'est". La direction songe d'ailleurs à ouvrir une base sur le continent d'ici 2016, la France étant fortement envisagée.

Relier les régions entre elles

Flybe reste concentrée sur son modèle économique : relier les régions entre elles. "Nous essayons de trouver des niches où les autres compagnies ne vont pas" poursuit Evelyne Faure.

Durant l'été 2014 elle a lancé de nouvelles routes vers Birmingham au départ de Bordeaux et Toulouse. Ses deux lignes seront maintenues pendant l'hiver à partir du 26 octobre prochain.

Les liaisons vers Southampton sont également dynamisées cet hiver avec l'ajout de deux vols par semaine depuis La Rochelle pour compléter l'offre existante au départ de Bergerac, Nantes, Rennes et Limoges.

Un vol supplémentaire le samedi a également été ajouté au départ de Chambéry soit un total de trois vols vers Southampton le week-end.

Au total cet hiver la compagnie va opérer 17 lignes vers 5 aéroports au Royaume Uni.

Au mi-chemin entre le low cost et la compagnie classique, elle propose trois gammes tarifaires à ses passagers. Just Fly, pour un vol sans options, Get More pour modifier son billet et All In, qui propose des billets totalement flexibles, un accès au salon, fast track ou encore un snack à bord.

Cette formule séduit les voyageurs d'affaires, qui représentent près de la moitié des passagers. Elle est d'ailleurs partenaire de l'AFTM depuis sa création.

Toutes ces nouveautés et ces produits sont à découvrir sur le salon ITFM Top Résa sur le stand J56.

Lu 1776 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com