TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Formalités d'entrée : les Français partis en Iran devront avoir un visa pour aller aux USA

entrée en vigueur depuis le 21 janvier 2016


Rédigé par La Rédaction le Lundi 25 Janvier 2016

Attention au changement pour les voyageurs désirant se rendre aux Etats-Unis ! La loi réformant le programme d’exemption de visa est entrée en vigueur le 21 janvier dernier. Les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.



Photo : © tiero - Fotolia.com
Photo : © tiero - Fotolia.com
La loi réformant le programme d’exemption de visa, adopté par le Congrès des Etats-Unis le 18 décembre 2015, est entrée en vigueur le 21 janvier 2016.

Cette mesure touche directement le marché français. Les ressortissants français ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa, s'ils se sont rendus en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, depuis le 1er mars 2011.

L’administration américaine a publié un communiqué de presse relatif à la mise en œuvre de la réforme : http://www.dhs.gov/news/2016/01/21/united-states-begins-implementation-changes-visa-waiver-program.

Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l’ambassade des Etats-Unis.

Selon l’administration américaine, les personnes ayant besoin d’un visa en urgence pour un voyage d’affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d’un traitement accéléré de leurs demandes de visa, indique le Quai d'Orsay, dans sa rubrique Conseils Aux Voyageurs.

De plus en plus de voyages en Iran

Cette nouvelle mesure pourrait poser problème alors que la demande pour les voyages en Iran explose. Toutefois elle reste bien en deçà de la fréquentation française aux Etats-Unis (1,6 million de français en 2015).

Les professionnels du tourisme que nous avons contacté ne sont foncièrement pas inquiets.
Attention toutefois de rappeler ce changement à vos clients et de vous assurer qu'ils ne sont pas partis dans l'un des 4 pays cités au dessus.

L’administration a par ailleurs défini cinq autres situations dans lesquelles les voyageurs s’étant rendus dans les quatre pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l’exemption de visa. Ces situations concernent les déplacements : en mission officielle au nom d’une organisation internationale, régionale ou infranationale ; en mission officielle au nom d’une organisation humanitaire ; en tant que journaliste ; pour l’Iran, pour des raisons d’affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ; pour l’Irak, pour des raisons d’affaires légitimes.

Pour ces situations, le maintien de l’exemption de visa sera décidé au cas par cas.

Lu 9022 fois
Notez


1.Posté par BFMA le 26/01/2016 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Où est la fraternité entre les peuples ? Le pouvoir américain (et non le peuple) et le pouvoir français (qui ne réagit même pas et qui s'accrédite pourtant du titre de pays des droits de l'Homme) restent comme ils sont et c'est foncièrement regrettable !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com