TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Fram-Amadeus avec e-Travel-American Express Cartes, décrochent le CNRS

plus de 180 000 missions en France et à l'étranger


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 9 Juin 2006

Le groupement Fram-Amadeus e-Travel-American Express Cartes décroche l'appel d'offres lancé par le CNRS qui comptabilise plus de 180 000 missions en France et à l'étranger. Une équipe dédiée Fram Affaires basée à Toulouse pilotera l'ensemble des opérations. Un site Internet sera lancé en septembre prochain, et seuls les personnels habilités par le CNRS pourront l'utiliser.



Fram s'occupe du suivi et du traitement en s'appuyant sur e-travel pour le
Fram s'occupe du suivi et du traitement en s'appuyant sur e-travel pour le
180 000 missions en France et à l'étranger, accomplies par les quelque 70 000 personnes. Voici l'étendue du marché du CNRS pour les voyages et les déplacements des salariés du CNRS ou associés à l'établissement.

Jusqu'ici assuré par l'intermédiaire de marchés locaux passés par chaque délégation, ce service va désormais devenir national. Pour ce faire le centre national de recherche scientifique a passé un appel d'offres avec un cahier des charge précis.

Ce dernier tient compte "des évolutions du secteur du voyage et répond à trois exigences : un meilleur service, une optimisation des dépenses et une simplification des procédures" explique dans le journal interne au CNRS, Laurence Lomme, une des responsables de ce projet.

Fram Affaires est le maître d'œuvre

Le groupement Fram-Amadeus e-Travel-American Express Cartes a été retenu. "Fram Affaires est le maître d'œuvre" précise John Butcher chez FRAM. Une équipe dédiée Fram à Toulouse pilote l'ensemble des opérations au niveau national pour le CNRS.

"Fram s'occupe du suivi et du traitement en s'appuyant sur e-travel pour le "on-line" et sur American Express Cartes pour les flux financiers", explique t-il. Grâce à cette nouvelle organisation, les laboratoires comptent ainsi économiser plus de 50% sur les frais d'agence de voyage.

"Chaque agent aura à sa disposition un numéro d'appel unique et, si nécessaire, une assistance à la préparation de ses déplacements. Mais la nouveauté réside dans l'agence de voyage en ligne, qui ressemblera aux sites accessibles sur Internet." précise encore le journal interne du CNRS. Le TO toulousain table sur 60% de réservations en ligne et 40% de off-line.

Site Internet en septembre prochain

Le site qui ouvrira en septembre prochain, sera déployé délégation par délégation et seuls les personnels habilités par le CNRS pourront l'utiliser. "Il sera accessible à tous les navigateurs internet, sur Mac comme sur PC, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les pré-réservations seront automatiquement transmises aux directeurs d'unité pour validation." explique le CNRS.

"Outre les compagnies traditionnelles de transport, ce service permettra également d'accéder à l'offre des compagnies dites « low cost » (et autres offres promotionnelles) ainsi qu'à des listes d'hôtels. L'objectif est que l'ensemble des laboratoires puisse y accéder dès le début de l'année 2007."

Lu 4268 fois

Tags : amadeus, amex, fram
Notez


1.Posté par DANIEL le 12/06/2006 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BRAVO JOHN.... et JEAN PIERRE !!!!!! et toute l'équipe du plateau Affaires

Toulouse n'a pas gagné sa finale........ mais TOULOUSE a

AIRBUS......et......FRAM !!!!!! voilà pourquoi TOULOUSE sera toujours gagnant


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com