TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Fram et Plein Vent pourraient être mariés dans l'année...

Un premier éductour commun aux Baléares en avril 2016


Rédigé par Anaïs BORIOS le Lundi 9 Mai 2016

Du 23 au 26 avril 2016, le « nouveau » groupe Fram a convié 150 agents de voyages à un éductour aux Baléares. Une destination historique pour le TO toulousain, mais avec Minorque en nouveauté pour l'été 2016. L'autre particularité de ce mégatour était l'organisation conjointe avec les équipes de Plein Vent, qui laisse présager un développement des synergies entre les deux marques...



Simple hasard ou volonté de marquer les esprits que ce choix d'éductour aux Baléares ?

Pour le premier de la saison, le "nouveau Fram" a choisi d'emmener 150 agents de voyages à Majorque - destination historique du TO toulousain depuis 1949 - avec un crochet de 24h à Minorque, nouvelle destination pour l'été 2016 (voir vidéo).

« Nous sommes là pour dire que Fram est bien présent, que nous sommes repartis », affirme Isabelle Cordier, nouvelle directrice générale de Fram.

Et le succès a été au rendez-vous puisque Fram a dû restocker, suite au grand nombre d'inscriptions.

Du 23 au 26 avril 2016, les agents de voyages en provenance de Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Marseille ont ainsi pu découvrir simultanément l'offre de Fram et de Plein Vent, à Majorque et Minorque.

Vers une fusion de Fram et Plein Vent ?

Une première pour le groupe, qui laisse entrevoir un rapprochement des équipes et des moyens.

« J’aimerais les marier, confie Isabelle Cordier, afin de booster les synergies commerciales entre ces 2 marques complémentaires, qui offrent un éventail de produits, de l’entrée de gamme et 4*. »

Si l’on peut s’attendre à des changements en ce sens dans les prochains mois, l’arrivée de Philippe Bertholet, ce 9 mai, à la tête du service groupes B2B mutualisé est en la preuve.

Le groupe cherche également un nouveau siège, à Toulouse même, sur 2 000 m2 qui pourrait accueillir l’ensemble des équipes de Fram.

En revanche, pas question de fusionner avec Promovacances. « C’est un fantasme qui n’est a priori pas fondé, souligne Isabelle Cordier. D’ailleurs Fram n’a pas été repris par Karavel, mais par LBO France, qui est aussi propriétaire de Karavel.

Eux sont spécialistes de la distribution en ligne, mais nos activités restent étanches : nous n’allons pas démarcher les clients en direct.

Nous allons bien sur, mettre en place des synergies au niveau des réceptifs et de l’aérien mais cela s’arrête là.

S’il y a bien quelqu’un qui va défendre la distribution traditionnelle, c’est bien moi, sinon, il ne fallait pas m'embaucher ».

Le nouveau Fram en ordre de marche

Alors que la brochure Eté 2016 vient de sortir en un seul catalogue, et « cela pourrait le rester même si rien n’est encre acté », selon Isabelle Cordier, du côté de la production, on travaille à la programmation de l’hiver 2016-2017.

« Nous avons déjà sélectionné un grand nombre de produits, précise Isabelle Cordier, dont un nouveau Framissima en Thaïlande.

Nous retravaillons également l’offre sur Cuba et souhaiterions ouvrir Samana, en République Dominicaine, car il s’agit d’une destination grandiose, mais sans la foule de Punta Cana notamment
».

Quant aux ventes, sans surprise pour l’été, l’Espagne, la Grèce et le Portugal se démarquent déjà.

Gageons que sur Minorque, le TO réussira à attirer les 5 000 à 6 000 clients attendus en 2016.

Zoom sur Minorque

Avec ses 200 kilomètres de côtes, ses 70 plages, et son classement en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO, Minorque est une île beaucoup plus sauvage et bien moins construite que ses voisines, Ibiza et Majorque.

L’offre hôtelière ne dépasse pas les 45 000 lits, mais les activités ne manquent pas pour les voyageurs. Le sentier littoral, appelé « Cami de Cavalls » (chemin des chevaux), fera le bonheur des randonneurs, cyclistes, cavaliers. On y pratique aussi le golf, la plongée et toutes sortes de sports aquatiques.

Les Minorquins, amoureux des chevaux, organisent également des spectacles équestres à l’occasion des fêtes estivales, célébrées dans tous les villages de l’île.

Fram programme la destination du 16 avril au 1er octobre 2016 et travaille sur place avec l’agence réceptive Sidetours.

« Nous proposons 60 chambres par semaine au Framissima Carema Club Playa 4*, 50 chambres au Club Olé Aguamarina Playa 4*, une vingtaine de chambres au Xaloc Playa 3* (Prix Sympa) et une dizaine à l’hôtel Artiem Audax 4* (Adult Only), » précise Marie Carmen Cucuphat, chef de production sur Minorque pour Fram.

Au total, le voyagiste attend quelque 280 clients par semaine, pour atteindre 5 000 à 6 000 clients sur la saison.

Les vols seront affrétés depuis Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon et Toulouse. Pour les autres villes de départ, le transport se fera en vol régulier (Air Europa, Volotea, Vueling, Iberia).

Brochuresenligne.com vous présente

FRAM
PLEIN VENT
FRAM
PLEIN VENT

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 6050 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com