TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Fram : un nouveau contrat à deux vitesses pour les Ambassades

Le voyagiste veut rassurer les agences


Rédigé par Anaïs BORIOS le Lundi 29 Août 2016

Fram part à la reconquête des agences. Après une année de remise à flots, le tour-opérateur toulousain souhaite plus que jamais rassurer ses partenaires. La brochure hiver 2016-2017 sortira ce jeudi 1er septembre 2016 et devrait servir d'argument supplémentaire pour rassurer les partenaires distributeurs. Du côté des Ambassades, un nouveau directeur, Patrick Milharo, prend peu à peu ses marques, et présentera, le 22 septembre prochain, le futur contrat aux Ambassadeurs...



Patrick Milharo va devoir à la fois rassurer et reconquérir les agences - DR : FRAM
Patrick Milharo va devoir à la fois rassurer et reconquérir les agences - DR : FRAM
Après le départ de Gaël Le Faveur de la direction des Ambassades Fram, son successeur, Patrick Milharo, s'organise.

Depuis début août, il est le nouveau directeur du réseau d'agences - intégrées et franchisées - de Fram.

Un nouveau défi pour cet ancien directeur régional, et qui prépare son tour de France, a la reconquête des agences.

"Pour l'heure, je navigue entre Toulouse et Paris. J'ai commencé à prendre contact avec certains Ambassadeurs, et j'espère en rencontrer d'autres lors de l'IFTM Top Résa, où nous organisons un déjeuner croisière avec eux sur la Seine, le 22 septembre, précise Patrick Milharo.

Il s'agit d'une nouvelle tache, mais j'essaie de travailler dans le respect et la continuité du travail de mes prédécesseurs, Bruno Abenin et Gaël Le Faveur - qui m'a transmis les principaux points d'actualité avant de partir. Et ceci, en y apportant des nouveautés."

Deux niveaux de rémunération pour les Ambassades

Car, pour l'IFTM, Patrick Milharo présentera les grandes lignes du nouveau contrat Ambassades.

"Nous souhaitons proposer aux 150 Ambassades plusieurs niveaux d'engagement, complète Patrick Milharo.

Un niveau fort, privilégié, pour celles qui jouent à fond la carte Fram depuis toujours, et un niveau plus light pour celles qui souhaitent davantage d'indépendance. Bien entendu, les services, les avantages et la rémunération ne seront pas les mêmes suivant le contrat."

Mais l'option plus "light" de ce nouveau contrat devrait permettre à Fram de conserver les Ambassadeurs qui hésitent à quitter le réseau.

Le nouveau contrat devrait être présenté dans sa version définitive durant un séminaire prévu fin octobre - début novembre.

D'ici là, Patrick Milharo va devoir à la fois rassurer et reconquérir les agences. "Certaines se posent des questions, d'autres sont courtisées par la concurrence.

Il y a eu beaucoup de changements dans la production Fram, mais aussi dans les équipes. Certains ont été déçus par le départ de mes prédécesseurs,
" confie Patrick Milharo.

Consolider et agrandir le réseau

Conscient de la situation, le nouveau directeur compte rassurer les Ambassadeurs sur la qualité des produits Fram, avec la sortie, ce jeudi 1er septembre, de la brochure Hiver 2016-2017.

Mais aussi sur les nouveaux services et outils qui vont être mis à leur disposition. "Le regroupement de la distribution sous un même drapeau va permettre d'organiser les synergies et les partenariats (opérations commerciales).

Nous travaillons à une labellisation commune pour l'ensemble des agences Fram, dotée d'une seule et même communication, des mêmes services, pour favoriser les échanges et le commerce
", ajoute Patrick Milharo.

Le maillage des agences sera également revu, avec certainement des déménagements d'agences intégrées - toujours dans la même ville - mais mieux exposées.

Une fois le nouveau système de distribution mis en place, Patrick Milharo envisage un développement du réseau. "Les agences intégrées viendront en soutien des Ambassades, mais bien sur, nous souhaitons ouvrir de nouvelles agences", précise-t-il.

Pour l'heure, Fram se prépare à l'hiver, et s'attend à revenir à une situation proche de la normale avec la sortie de sa nouvelle brochure.

Lu 2053 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com