TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





France : croissance de 44% de l'e-commerce en 2005

Conservation d'une année sur l'autre de son niveau de croissance


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 30 Mars 2006

Selon étude publié par Benchmark Group, l'e-commerce français a atteint 7 milliards d'euros en 2005, représentant une hausse de 44%. Cette croissance s'explique par le développement rapide du e-commerce sur des catégories de produits jusque-là en retrait et par la montée en puissance de nouveaux concepts de distribution sur Internet comme les ventes privées.



L'e-commerce français a affiché une croissance de 44% en 2005 pour atteindre 7 milliards d'euros, indique une nouvelle étude de Benchmark Group. C'est la première fois que le commerce sur Internet arrive à conserver d'une année sur l'autre son niveau de croissance, explique la société d'études dans son communiqué de presse.

Pour parvenir à ce résultat, il s'appuie sur plusieurs relais de croissance. D'une part d'un développement rapide du e-commerce sur des catégories de produits jusque-là en retrait comme les cosmétiques et l'équipement de la maison, et d'autre part sur la montée en puissance de nouveaux concepts de distribution sur Internet comme les ventes privées.

Au niveau des secteurs traditionnels du commerce sur Internet (produits high-tech, biens culturels...), les niveaux de croissance se situent à un niveau inférieur à la progression globale du commerce électronique en France.

En 2006, Benchmark Group prévoit que le volume d’affaires global du commerce électronique en France se situera près du seuil des 10 milliards d’euros (9,5 milliards) soit une croissance annuelle de 36 %.

France : croissance de 44% de l'e-commerce en 2005
Dans le cadre de son étude annuelle, Benchmark Group a interrogé les plus grands acteurs du e-commerce (Fnac, Alapage, Vente-privee.com, Rue du Commerce, La Redoute, Houra, AuchanDirect, Ooshop…) dont de nombreuses grandes enseignes du commerce spécialisé (Marionnaud, Ikea, Lapeyre, Conforama, Intermarché,…), et plus de 3 300 internautes pour mieux comprendre le profil des consommateurs et les pratiques d'achat sur Internet pour 20 catégories de produits différentes, explique le communiqué.

Suivant les produits achetés en ligne, l'enquête montre ainsi de profondes disparités dans les profils, les motivations, les critères de choix, les services utiles sur les sites et même le niveau d’intérêt ou le goût pour le shopping sur Internet. Sur ce point, les consommateurs pour lesquels les achats sont plutôt vécus comme une corvée ont tendance à multiplier les achats en ligne. Mais cette population est loin d’être majoritaire parmi les consommateurs qui recourent fréquemment à l’e-commerce. Plus des deux tiers des consommateurs achetant des produits sur Internet au moins une fois par mois déclarent que le shopping est un plaisir.

France : croissance de 44% de l'e-commerce en 2005

France : croissance de 44% de l'e-commerce en 2005

Lu 2222 fois
Notez


1.Posté par judith Beliecki le 31/03/2006 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Growth of E-Commerce in France

2.Posté par Hoibian serge le 31/03/2006 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour info.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com