TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





France et Outre-Mer : la croisière a généré 5,3 millions d’arrivées passagers en 2015

Atout France synthétise les données sur la croisière en France


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Janvier 2017

Selon les données publiées et synthétisées par Atout France, la croisière a généré 5,3 millions d’arrivées passagers en 2015, dans les ports français et d'Outre-Mer. Les Caraïbes avec la Guadeloupe et la Martinique portent la croissance du secteur.



Atout France et ses partenaires, destinations de croisières maritimes, ont dressé un état des lieux des arrivées passagers dans les 84 ports et sites d’escale français. Ces données, disponibles pour la toute première fois, vont permettre de mieux appréhender la filière pour mieux la promouvoir à l’international, indique un communiqué de presse.

Un dossier complet récapitule les principales évolutions du secteur et présente les données de fréquentation port par port.

Ces chiffres font ressortir que les destinations de Méditerranée constituent la première destination croisière française avec 2,16 millions d’arrivées passagers en escale et 557 000 passagers en tête de ligne.

Les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique) portent la croissance du nombre de passagers en escale et du nombre de passagers en tête de ligne.

Entre 2014 et 2015, le nombre d’arrivées passagers croisière ayant fait escale en France a augmenté de 6%. Cette progression est principalement le résultat d’une augmentation de la fréquentation croisière en outre-mer (+11% vs +2% pour la métropole) et plus particulièrement des destinations du bassin caribéen (+33%) avec La Guadeloupe et la Martinique qui ont vu leur nombre de passagers croisières en escale augmenter respectivement de 47% et de 36% entre 2014 et 2015.

A l’échelle nationale, le nombre de passagers en tête de ligne est resté stable (+1%) entre 2014 et 2015. A nouveau, les destinations caribéennes, et plus précisément la Guadeloupe et la Martinique, ont connu la plus forte progression du nombre de passager en tête de ligne (+19%)

Au global en 2015, les 32 destinations croisières maritimes françaises de métropole et d’outre mer ont accueilli 3706 escales de paquebots qui ont généré plus de 5,3 millions d’arrivées passagers représentant 4.4 millions d’arrivées passagers en escale (+6% par rapport à 2014) et 884 000 passagers en tête de ligne.

Lu 1266 fois

Tags : croisière
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com