Loading


France : fréquentation mitigée pour les ponts de mai 2012

selon un enquête menée par Rn2D


Rn2D a mené l'enquête auprès de 197 professionnels français du tourisme afin de connaître leurs impressions sur la fréquentation durant les ponts de mai 2012. Mis à part pour les départements de l'Hérault et des Bouches-du-Rhône, la période s'est avérée décevante dans l'hexagone. Surtout autour du 1er et du 8 mai 2012.



Le bilan touristique des ponts du mois de mai 2012 est "mitigé" en France, selon une étude menée par le Réseau National des Destinations Départementales (Rn2D).

L'enquête, réalisée auprès de 197 professionnels du tourisme implantés dans 11 départements représentatifs de l'offre hexagonale, révèle que la fréquentation a souffert du mauvais temps, de la difficulté du contexte économique actuel et de la présence des élections présidentielles.

Elle est jugée, pour la plupart des personnes interrogées, comme "équivalente" à celle de mai 2011 qui, pourtant, ne comportait aucun jour férié en semaine.

Cependant, si pour une grande majorité des professionnels, les ponts du 1er et du 8 mai 2012 n'ont pas été à la mesure des prévisions et de leurs attentes, celui de l'Ascension semble avoir été plus positif. De plus, ils affichent un certain optimisme en vue du week-end de Pentecôte. Ce qui pourrait leur permettre de mieux finir le mois.

Modification des comportements

Outre un ralentissement de la fréquentation, les professionnels consultés ont constaté que les voyageurs français avaient eu tendance à réserver plus tardivement, à plus réfléchir à leurs dépenses et à privilégier un tourisme de proximité.

Leurs avis sont plus partagés en ce qui concerne les clientèles étrangères. Seuls les professionnels des départements du Doubs (25) et de la Manche (50) font état d'un recul des visiteurs néerlandais. Dans le Loiret (45), ils relèvent plutôt une recrudescence de touristes étrangers arrivant sur place sans réservation.

En fin de compte, il n'y a que deux départements dans lesquels les personnes consultées se disent en majorité "satisfaites" du taux de fréquentation pendant les ponts de mai 2012. Il s'agit des Bouches-du-Rhône (13) et de l'Hérault (34). Deux destinations méridionales qui ont moins subi les caprices de la météo que le reste de la France.

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 25 Mai 2012
Lu 1703 fois
Notez

Tags : france, mai 2012, rn2d

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >
















eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.