TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





France : vague d’embauches chez easyJet

la compagnie recrute 100 PNC


Rédigé par Hélène Lallemand le Mardi 30 Août 2016

La compagnie aérienne britannique low-cost easyJet a annoncé par communiqué, fin juillet, son objectif de recrutement en France de 100 Personnels navigants commerciaux (PNC). Ces nouvelles recrues, hôtesses de l’air et stewards, doivent servir à accompagner sa croissance.



Les 100 nouvelles recrues françaises recevront une formation en deux temps. Photo Easyjet
Les 100 nouvelles recrues françaises recevront une formation en deux temps. Photo Easyjet
EasyJet, 2e transporteur dans l’Hexagone après Air France, compte aujourd’hui plus de 4 500 employés, dont plus de 1 000 en France. Cette campagne de recrutement de cent Personnels navigants commerciaux (PNC) français, en CDD et CDI*, s’inscrit dans une plus large, d’envergure européenne : 1 200 nouveaux PNC, ou personnels de cabine, sont attendus dans les 27 bases européennes.

De quoi répondre aux besoins liés à l’arrivée de nouveaux avions au sein de la flotte easyJet (135 nouveaux Airbus, dont 100 A320Neo, en 2014).

Formation : cours en ligne et démonstrations pratiques

Pas besoin d’une expérience préalable de vol pour devenir PNC.

Ces 100 nouvelles recrues françaises recevront une formation en deux temps : tout d’abord une série de cours en ligne, ensuite trois semaines de démonstrations pratiques et rigoureuses à Londres Gatwick ou Londres Luton.

Objectif : intégrer les procédures de sécurité (pour les Airbus A319 et A320), les bases de la sécurité aérienne (et les marchandises dangereuses), les soins de premiers secours, le service client et le service à bord.

Tina Milton, la directrice du service en cabine easyJet, précise que « faire partie du personnel navigant est un rôle très gratifiant (…). Nous nous efforçons de fournir à nos équipages un environnement de travail agréable. Tous les salariés de la compagnie travaillent main dans la main afin de fournir à nos passagers un service de grande qualité ».

Asseoir la croissance de la compagnie

Cette campagne de recrutement doit assurer la croissance de la compagnie. Elle fait également suite aux embauches de plus de 350 pilotes et à la promotion de 150 copilotes au poste de commandant de bord en avril dernier.

L’ambition d’easyJet est de devenir le transporteur aérien préféré des clients pour les vols dits courts en Europe. Elle y opère aujourd’hui près de 250 A319 et A320 vers plus de 820 destinations dans 31 pays.

En 2016, le spécialiste britannique du vol pas cher a ouvert 37 nouvelles lignes en France, ce qui porte à plus de 200 le nombre de destinations depuis et vers la France. Et on note l’arrivée de deux Airbus supplémentaires sur sa base de Lyon cette année. Ce qui a déjà permis la création de 72 nouveaux emplois directs de personnels navigants commerciaux et techniques à l’aéroport Saint-Exupéry.

Ses chiffres 2015 ont atteint les 15,6 millions de passagers transportés : soit + 6 % par rapport à 2014 ! Une réussite qui lui permet de soutenir une belle politique d’embauche.


* Les candidats peuvent postuler sur careers.easyjet.com

Lu 9421 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 09:30 Le Zoo de Beauval recrute pour 2018 !


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com