TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Franchisés NF : « Le tableau dressé n’est pas aussi noir… »

Philippe Caperan, Délégué aux Franchisés de NF calme le jeu


Rédigé par Jean da Luz - redaction@tourmag.com le Jeudi 9 Mars 2006

Suite à l’interview de Philippe-Bernard Catrix concernant les revendications des agences franchisées Nouvelles Frontières, Philippe Caperan, Délégué aux Franchisés réagit et positive en rappelant que : « Le tableau dressé n’est pas aussi noir… »



Franchisés NF : « Le tableau dressé n’est pas aussi noir… »
Pavé dans la marre ce mercredi : le président de l’Association des agences franchisées (mandataires, insiste-t-il) Nouvelles Frontières dénonce à la « Une » de TourMaG.com la politique et la stratégie de développement du groupe. Stratégie qui porte, selon lui, préjudice aux agences franchisées (LIRE)

Il dénonce tour à tour la politique internet et les frais qui changent selon que le client prend son billet dans une agence physique ou sur le site, la similitude des produits vendus par TUI et ceux de la brochure NF ou encore l’implantation des agences Havas.

Philippe Caperan met en exergue l’essor des agences en franchise : 48 en 2004 et 70 aujourd’hui. Des AGV qui représentent 20% du volume d’affaires NF. Au total, le TO dispose d’un réseau de 214 distributeurs.

Quand on évoque la question des frais prélevés en agence physique et le différentiel entre la vente en ligne et en agence (qui touche 8% de commission), il justifie cela par le fait que « l’agence doit facturer son conseil… »

70% des ventes en agences NF sont des forfaits

Nous on veut bien, mais où est le conseil dans la résa d’un vol sec préalablement repéré sinon préparé par le client ? « Nous avons développé un moteur de recherche que nous sommes prêts à céder gracieusement aux agences de voyages franchisées.

Il leur permet d’avoir une offre plus étendue et une garantie en termes de tarification. L’avantage c’est que les frais de ce type de vente ne sont pas remboursables au client s’il vient à annuler, contrairement à ceux des billets classiques… »

Aujourd’hui 70% des ventes en agences NF sont des forfaits. Par ailleurs, selon les chiffres avancés par le Délégué aux Franchisés, 80% des internautes qui consultent le site web de NF iraient ensuite réserver dans les agences.

«Sans minimiser le problème, nous ne retrouvons pas dans nos chiffres la crainte avancée par Philippe Catrix. Concernant l’implantation du réseau Havas, il n’y a pas eu d’engagement de NF concernant des points de vente uniquement situés dans les grandes métropoles.
Au contraire, nous croyons que cette politique permet une très bonne synergie avec l’ensemble du réseau dans la mesure où nous allons multiplier les départs de province (*) qui profiteront à l’ensemble du réseau de distribution de Nouvelles Frontières ! »

(*) 17 départs de villes de province et 27% d’offre de sièges

Lu 1597 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com