TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





François Chopinet, nouveau Directeur Général de l’InterContinental Carlton Cannes

En poste depuis le 1er Juillet dernier.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mardi 26 Juillet 2005

A la tête aujourd’hui de l’un des joyaux de l’hôtellerie Internationale, cet homme dont la vocation est née à l’age de 6 ans se déclare « heureux d’intégrer un mythe, de rentrer dans l’histoire des grands de ce monde… »



François Chopinet, 47 ans, nouveau directeur du Carlton.
François Chopinet, 47 ans, nouveau directeur du Carlton.
Un magnifique défi pour François Chopinet , l’un des Directeurs les plus en vue de la chaîne InterContinental qu’il a intégrée il y a plus de 25 ans. Cet homme désire avant tout perpétuer « la Carlton Attitude » en apportant toute son énergie, son expérience, et surtout son humilité au service des hôtes de prestige de ce bâtiment d’histoire et de légende, fleuron de la Chaîne InterContinental

Diplômé de l’école hôtelière de Paris, puis de Cornell University, il fait ses premières armes à l’hôtel InterContinental Paris en 1980. Une carrière internationale s’ensuivit le menant de Paris à Londres en 1981 où il prit la direction du room service, puis à Kinshasa, Zaïre de 1982 à 1986 où il passe de Contrôleur des Coûts, Directeur des Achats, à Assistant Directeur de la Restauration. Puis retour à Paris où il fit une courte infidélité à la compagnie pour intégrer l’Institut Vatel en 1987 en tant que professeur de restauration, puis « Potel et Chabot » en 1988 en tant que Directeur des Opérations.

Retour chez InterContinental en 1990, qui marque le début d’une carrière ascendante le menant de l’un des fleurons du groupe, Le GRAND Hôtel Paris en qualité de Directeur Général Adjoint en charge de la restauration, à la direction de l’InterContinental de Dubaï en 1993.

S’ensuit son premier poste de Directeur Général où il assure avec brio l’ouverture de l’hôtel InterContinental Le Vendôme à Beyrouth en 1995, puis de celle du Phoenicia Beyrouth (élu meilleur hôtel d’affaires du Moyen Orient) en 1999. Il supervise parallèlement la direction des opérations des 5 hôtels du Liban jusqu’en 2002.

En Juin 2002, retour en Europe où il est nommé Directeur Général de l’InterContinental Genève. Il dirige également les opérations des 3 Hôtels Suisses

A la tête aujourd’hui de l’InterContinental Carlton Cannes, cet homme d’expérience entend bien apporter sa touche personnelle à l’un des hôtels les plus médiatiques du monde. Avec ses 338 chambres et suites luxueusement rénovées dans l’esprit glamour du cinéma d’Hollywood, ses 16 salons de réception, sa plage privée rendez- vous incontournable des plus grandes stars du cinéma, le Carlton est une légende à lui seul. Il compte 350 salariés à l’année et plus de 530 en saison.

François Chopinet est marié et père de deux filles. Ce sportif émérite est un marathonien (il vient de courir les 42 kms du marathon de Genève) et un tennisman contrarié (il sert à gauche et joue à droite). Il est également féru d’Histoire.

Lu 11477 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com