TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





French Blue : des packages dédiés pour les agences de voyages

Des vols avec options à vendre en B2B


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 18 Mars 2016

La nouvelle compagnie low cost long-courrier French Blue veut être distribuée dans les agences de voyages, grâce un code-share avec Air Caraïbes. Les offres seront toutefois plus chères que celles vendues en direct sur son site internet, car incluant plus d'options.



La nouvelle compagnie French Blue veut réduire les coûts mais sera quand même vendue sur le canal agences de voyages, grâce à un code-share avec Air Caraïbes. DR-Airbus.
La nouvelle compagnie French Blue veut réduire les coûts mais sera quand même vendue sur le canal agences de voyages, grâce à un code-share avec Air Caraïbes. DR-Airbus.
Etre une compagnie « smart-cost ».

Voici l’objectif de French Blue, petite sœur d’Air Caraïbes, présentée jeudi 17 mars 2016, par le groupe Dubreuil.

Grâce à des coûts de production particulièrement bas, la compagnie espère offrir les meilleurs tarifs du marché vers Punta Cana cet automne, et l’Océan Indien à l'été 2017, sans pour autant lésiner sur la qualité des prestations.

« Nous souhaitons que la satisfaction des clients soit supérieure à leurs attentes », explique Marc Rochet, le directeur général.

French Blue va opérer ses premiers vols entre Orly et Punta Cana le 12 septembre prochain, avec un A330-300 configuré en deux cabines pour un total de 378 places.

La fréquence n'est pas encore définitivement établie, mais pourrait être de 4 fois par semaine.

Un pitch similaire à celui d'Air Caraïbes

La classe économique comprend 350 sièges disposés en 3 rangées de 3 places, avec un pitch de 31 à 32 pouces (soit 81 centimètres), avec une inclinaison de 6 degrés, un écran de 25 centimètres, des prises PC ainsi que des ports USB.

La cabine premium offrira 28 sièges espacés de 91 centimètres (36 pouces) inclinables de 8 degrés avec un écran de 30 centimètres.

La compagnie a choisi de s’équiper des sièges de l’entreprise allemande Zim, qui travaille avec Lufthansa et British Airways.

« Le pitch sur French Blue est similaire à celui d'Air Caraïbes, mais le confort est supérieur grâce aux nouveaux sièges, les meilleurs disponibles sur le marché en classe économique », assure Marc Rochet.

Face à French Blue, deux concurrents volent en direct sur Punta Cana.

Il s'agit d'XL Airways, qui opère avec un A 330-300 de 364 sièges, avec un pitch équivalent, entre 31 et 32 pouces. Quant à Air France, elle vole avec un Boeing 777-300 ER doté d’un pitch de 32 pouces.

Les agences pourront vendre French Blue via un code-share

Coté tarifs, French Blue se veut le plus simple possible avec trois gammes de prix en vente en ligne.

Le basic n’offre qu’un seul bagage cabine de moins de 12 kilos. Le smart comprend une valise en soute de 23 kilos, un repas, un snack et la sélection du siège.

Enfin, le tarif premium concerne les 28 sièges à l'avant de la cabine avec 2 bagages en soute.

La compagnie compte également proposer toute une gamme de services additionnels, comme le wifi à bord, une livraison prioritaire des bagages et un repas à la carte.

Elle souhaite miser sur la vente en direct via son site internet, histoire d’optimiser ses coûts de production.

Mais elle n’oublie pas les agences de voyages qui pourront vendre les billets de French Blue via un code-share avec Air Caraïbes.

Elles auront accès à une offre packagée, comprenant le bagage et le repas, qui sera donc plus chère que le tarif basic, uniquement disponible en ligne.

En échange, les passagers qui réservent via les agences auront plus de flexibilité et pourront engranger les miles du programme de fidélité d’Air Caraïbes.

S'appuyer sur la force commerciale d’Air Caraïbes

Les billets French Blue seront également combinables avec le TGV Air.

« Nous allons nous appuyer sur la force commerciale d’Air Caraïbes, dont la marque est déjà bien connue et appréciée des agences de voyages », souligne Marc Rochet.

Reste une grande inconnue : les tarifs, qui ne seront pas publiés avant juin prochain.

Mais la direction a déjà promis qu’ils seraient les plus bas du marché. « Nous étudions l’offre de la concurrence pour trouver le juste milieu. Nous voulons être pragmatiques, car nous souhaitons nous installer dans la durée ».

French Blue devra être aussi bonne élève qu’Air Caraïbes, la compagnie française la plus rentable. Ses dirigeants lui donnent deux ans pour atteindre l'équilibre.

Lu 5868 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com