Sommaire rubrique e-tourisme
Loading



FriendlyMoment.com rachète les Coffrets Infini à prix coûtant

offre illimitée dans le temps


Une nouvelle société, FriendlyMoment.com, dont le site marchand est en ligne depuis fin février 2013 recrute sa clientèle via une opération de communication très efficace : le rachat à prix coûtant des coffrets cadeau qu'ils soient encore valables ou non. Une offre qui tombe à pic pour les nombreux clients des coffrets Infini inutilisables depuis la liquidation de la société 2LO qui les éditait.



En rachetant les coffrets cadeau à prix coûtant, FriendlyMoment.com recrute entre 15 et 30 clients par jour depuis son lancement - Capture d'écran
En rachetant les coffrets cadeau à prix coûtant, FriendlyMoment.com recrute entre 15 et 30 clients par jour depuis son lancement - Capture d'écran
Bonne nouvelle pour tous les détenteurs de coffrets cadeau Infini qui n'ont pas pu les utiliser à la suite de la liquidation judiciaire de la société 2LO qui les éditait : une jeune start-up, FriendlyMoment.com, se propose de les racheter à prix coûtant.

Une opération qui concerne également les coffrets encore en circulation tels ceux de Smartbox, Wonderbox ou Dakotabox, qu'ils soient toujours valides ou non.

"Pour profiter de l'offre, il suffit de cliquer sur l'onglet « Revendez votre coffret cadeau » sur le site, explique Kristofer Moisan, co-fondateur de l'entreprise.

Le client accède alors à un mini moteur de recherche sur lequel il précise la marque et le nom du coffret. Le prix s'affiche alors."

C'est ce montant exact que FriendlyMoment.com crédite sur le compte du client sous la forme d'un bon d'achat.

"Cette somme peut être utilisée pour réserver une activité proposée sur le site avec un minimum de 5 participants", précise le co-fondateur.

Offre de rachat illimitée

Valable pendant un an, elle peut être utilisée en plusieurs fois. En revanche, l'offre d'achat est, elle, illimitée.

Une bonne idée pour ce site lancé fin février 2013. Si, du point de vue commercial, l'intérêt est faible car il n'y gagne quasiment rien, côté marketing et communication l'opération fait mouche.

"Nous recrutons entre 15 et 30 clients par jour depuis que le site est en ligne, se félicite Kristofer Moisan. Ils sont vraiment très heureux de pouvoir trouver une solution avec leurs coffrets cadeaux qu'ils ne peuvent plus utiliser."

Au total, il fait état de 200 comptes créés pour bénéficier de cette offre de rachat en 15 jours d'existence pour le portail.

Mais l'entreprise voit plus loin : "nous souhaitons récupérer entre 1 000 et 1 500 personnes pour les coffrets cadeaux Infini.

Nous estimons qu'il en reste encore environ 20 000 qui ont été vendus et qui sont encore sur le marché à la suite de la liquidation de 2LO. Pour une valeur moyenne de 90 €
", précise le co-fondateur.

800 activités en France

Thibault Jardin (à gauche) et Kristofer Moisan (à droite) sont les co-fondateurs de FriendlyMoment.com - photo DR
Thibault Jardin (à gauche) et Kristofer Moisan (à droite) sont les co-fondateurs de FriendlyMoment.com - photo DR
FriendlyMoment.com a été officiellement créée le 1er janvier 2013. La société propose des activités de groupe pour les particuliers autour de 6 moments de vie : les anniversaires, les week-ends entre amis, les enterrement de vie de garçon et de vie de jeune fille, les baby-showers jeunes mamans et les Divorce Party.

Ses fondateurs avaient précédemment lancé le site CoffretPro.fr qui propose des offres pour les comités d'entreprise (CE).

Un premier portail qui leur permet de bénéficier d'un fort réseau de partenaires et de regrouper à l'heure actuelle plus de 800 activités en France et une vingtaine de destinations à l'étranger.

"Aujourd'hui, nous avons le plus grand choix du Web sur ce marché, annonce fièrement Kristofer Moisan.

Ce sont nos clients CE qui nous ont sollicités pour nous lancer sur ce secteur. La demande est forte. Aujourd'hui, nous enregistrons plus de 1 000 visites par jour et 300 comptes créés depuis le début, en plus des 200 créés pour les coffrets cadeaux."

Le site offre la possibilité de créer son propre évènement sur mesure "en 3 phases simples", précise son dirigeant. Et, grâce à un partenariat avec lepotcommun.fr, l'organisateur n'a pas besoin d'avancer l'argent. Il inscrit les participants qui versent eux-mêmes leur part.

L'immatriculation de FriendlyMoment.com au registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France est en cours. La société dispose de la garantie de l'APST et fait appel à Gan pour l'assurance.

Pour sa première année d'activité, elle vise un chiffre d'affaires de 300 000 euros. Et, vu le nombre de clients avec des coffrets cadeaux sur les bras, cet objectif semble loin d'être surréaliste.

Rédigé par Pierre Coronas le Vendredi 8 Mars 2013
Lu 8739 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Contact   Publicité E-tourisme   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.