TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Fusion United/Continental : le compte à rebours est enclenché...

un chiffre d’affaires de 29 milliards de dollars


Elles viennent d'obtenir le feu vert du DoJ, mais le processus de la fusion des deux compagnies prendra plusieurs années. Pendant encore au moins un an, elles continueront à opérer séparément jusqu’à l’obtention du nouveau CTA unique que l’administration américaine devrait leur accorder vers la fin de 2011.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 31 Août 2010

Il faudra encore plusieurs années avant que la fusion devienne une réalité au quotidien. Pendant encore au moins une année, les deux compagnies continueront à opérer séparément avec leurs code compagnie et leurs numéros de vol propres.
Il faudra encore plusieurs années avant que la fusion devienne une réalité au quotidien. Pendant encore au moins une année, les deux compagnies continueront à opérer séparément avec leurs code compagnie et leurs numéros de vol propres.
Le processus de la fusion des deux compagnies prendra plusieurs années.

Pendant encore au moins un an, elles continueront à opérer séparément jusqu’à l’obtention du nouveau CTA unique que l’administration américaine devrait leur accorder vers la fin de 2011.

Après l’autorisation de la commission européenne en juillet, c’est le Department of Justice américain qui a donné son accord de principe au projet de fusion des deux compagnies United Airlines et Continental Airlines.

Le projet avait été annoncé le 3 mai dernier. Ensemble, les deux compagnies représenteront le premier groupe américain de l’aviation commerciale avec un chiffre d’affaires de 29 milliards de dollars et 80 000 employés. Les économies de coûts de la fusion sont estimées à 1,2 milliard de dollars par an.

Il a été décidé de nommer ce nouveau groupe United Airlines tandis que le globe, bien connu, de Continental Airlines sera peint sur l’empennage des avions.

Rendre à la concurrence des slots à l’aéroport de Newark

Du côté des hommes c’est Jeff Smisek, l’actuel CEO de Continental Airlines qui pilotera l’ensemble de Chicago, l’actuel siège de United, tandis que Glenn Tilton, le CEO de United Airlines deviendra non executive chairman.

Le Department of justice a accepté le projet à la condition de donner à la concurrence un certain nombre de slots à l’aéroport new yorkais de Newark où Continental Airlines dispose de plus de la moitié des slots avec près de 450 vols quotidiens.

C’est ainsi que Southwest, absente de Newark jusqu’à présent, va recevoir de Continental Airlines 18 paires de slots.

Mais la mise en place de la fusion des deux compagnies va prendre du temps. D’abord, le 17 septembre, le projet sera présenté au vote des actionnaires et le 1er octobre, le projet deviendra réalité.

Pour autant, il faudra encore plusieurs années avant que la fusion devienne une réalité au quotidien. Pendant encore au moins une année, les deux compagnies continueront à opérer séparément avec leurs code compagnie et leurs numéros de vol propres.

Au printemps prochain, ce sont les systèmes informatiques de la réservation, des sites de vente qui seront intégrés. A ce moment-là également, il est prévu que le personnel soit affecté indifféremment à l’une ou l’autre compagnie.

Mais il faudra attendre jusqu’à l’automne 2011 pour que l’administration américaine accorde un CTA unique au groupe.

Quant aux appareils, ils seront repeints progressivement, de même que la distribution des nouveaux uniformes aux PNC à partir de 2012.

Lu 1445 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Avril 2025 - 16:46 Grève SNCF 8 mai : alerte sur les rails !

Jeudi 24 Avril 2025 - 15:31 OUIGO dévoile sa nouvelle rame rénovée





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias