TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





G. Azouze (Costa) : "Nous mettrons toute notre énergie à garder la confiance des clients !"

l'interview du PDG de Costa Croisières France et Bénélux


Rédigé par Céline EYMERY le Jeudi 19 Janvier 2012

Près d'une semaine après le naufrage du Costa Concordia au large de la Toscane, Georges Azouze, PDG de Costa France et Bénélux, très affecté par le drame, revient pour TourMaG.com, sur la situation actuelle. Interview.



''J'ai passé 26 ans de ma vie à œuvrer pour le développement de Costa Croisières, et quand je vois le Costa Concordia couché sur le flanc, ma vie professionnelle est aussi un peu dans cet état...''/photo Jdl
''J'ai passé 26 ans de ma vie à œuvrer pour le développement de Costa Croisières, et quand je vois le Costa Concordia couché sur le flanc, ma vie professionnelle est aussi un peu dans cet état...''/photo Jdl
TourMaG.com - Quel est l'état d'esprit des agences de voyages par rapport aux évènements ?

Georges Azouze :
"Nous avons reçu un soutien sans faille de l'ensemble de la profession.

De nombreux témoignages d'agents de voyages, de partenaires, institutionnels, des messages de réconfort qui sont unanimes.

Je pense notamment aux présidents du SNAV et du CETO qui m'ont notamment beaucoup entouré, ainsi que de nombreux patrons de réseaux...

A travers vous, je tenais à remercier l'ensemble des professionnels : TO, compagnies aériennes, maritimes, et agences...

Cela nous a vraiment fait chaud au cœur et nous a vraiment permis de vivre ce qui a été pour nous un cauchemar.

Depuis vendredi, nous vivons l'impensable."

TourMaG.com - Avez-vous enregistré davantage d'annulations, et comment se portent les réservations ?

Georges Azouze :
"Nous n'avons pas noté de mouvement de panique. Il n'y a pas plus d'annulations que cela. Les témoignages des agences mais aussi des clients à travers les réseaux sociaux montrent qu'ils font la part des choses.

Depuis vendredi, les avions partis vers les Antilles pour des croisières à bord du Costa Méditerranée sont partis pleins.

Le rythme des réservations reste constant. Quant aux groupes, nous n'avons pas non plus enregistré plus d'annulations. Il y a une dissociation entre ce qui se passe au niveau des réservations et ce qui se passe au niveau médiatique."

TourMaG.com - Il n'y a pas de crise de confiance...

Georges Azouze :
"En tout cas nous le souhaitons de tous nos vœux.

Nous avons à faire à une tragédie. Avant tout, ces dernières heures, nos équipes se sont attelées à organiser le rapatriement des passagers et à apporter du soutien aux familles des victimes et des disparus.

Nous gérons actuellement la reprotection des clients qui auraient dû partir sur le Costa Concordia, les remboursements et l'indemnisation..."

TourMaG.com - Quel est votre sentiment par rapport à d'éventuels litiges avec des agences de voyages ?

Georges Azouze :
"Il n'y a aucun litige. Nous avons juste des demandes d'informations logiques de la part des agences sur les conditions de remboursement, et d'indemnisation. Costa Croisières assumera ses responsabilités."

TourMaG.com - Quelles pourraient être les conséquences de ce naufrage sur les investissements consentis par Costa sur le marché français et plus largement pour la croisière ?

Georges Azouze :
"Il est très tôt pour le dire. Je suis incapable de me prononcer sur ce sujet.

Ce que je sais, c'est que nous mettrons toute notre énergie pour garder la confiance de nos clients. L'industrie de la croisière restera un moyen de passer des vacances sûres, populaires et accessibles.

Je pense que nous saurons réagir. Tout ne peut pas être rayé d'un coup. D'autres compagnies ont continué, malgré les catastrophes et la croisière va poursuivre sa percée..."

TourMaG.com - Quel sera le coût des indemnités et des remboursements pour la compagnie ?

Georges Azouze :
"Nous n'avons pas encore tous les paramètres pour répondre à cette question. La compagnie remboursera les effets personnels, les bagages, les dépenses à bord, le contenu des coffres forts, la croisière, les dépenses du rapatriement, les frais médicaux...

Quant aux indemnisations, elles font l'objet d'une étude très précise, c'est un sujet que nous abordons en tant que compagnie responsable. "

TourMaG.com - Un mot sur la sécurité à bord des navires... Que pensez-vous notamment de la polémique sur la taille des bateaux ?

Georges Azouze :
"La polémique sur la sécurité des grands bateaux, n'existe pas. Cette théorie n'a aucune valeur.

Les catastrophes existent quelque soit la taille de l'embarcation. Cela est effroyable de parler en ces termes, mais 99% des clients sont arrivés à quai...

Que penser alors dans l'aérien de la sécurité à bord d'un A380 ?"

TourMaG.com - Quel est votre état d'esprit ?

Georges Azouze :
"J'ai passé 26 ans de ma vie à œuvrer pour le développement de Costa Croisières, et quand je vois le Costa Concordia couché sur le flanc, ma vie professionnelle est aussi un peu dans cet état..."

Lu 3770 fois

Tags : concordia
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com