TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





G4 : Manor Distribution n'a pas dit son dernier mot...

une AGE d'''auto-détermination'' en septembre


Rédigé par Propos recueillis par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Mardi 20 Juillet 2004

Dernièrement Jean Korcia, président de Manor, annonçait dans la presse la fusion des deux entités : Manor et Manor Distribution. Mais il semble qu'il soit allé un peu vite en besogne, si l'on en croit Micheline Teupootahiti, nouvelle présidente de Manor Distribution. Pour cette dernière mise devant le "fait accompli", l'Association est toujours active et organisera courant septembre prochain, une AGE d'"auto-détermination".



G4 : Manor Distribution n'a pas dit son dernier mot...
TourMaG.com - Jean Korcia a annoncé dernièrement que Manor et Manor Distribution n'en faisaient plus qu'un. Il semble que vous ne soyez pas tout à fait d'accord. Pourquoi ?

Micheline Teupootahiti : "Il est vrai qu'avant d'être mis devant le fait accompli, nous aurions aimé être consultés. D'autant que nous n'avions pas de représentant officiel ce jour là lors de cette réunion.

Bien entendu, Manor et Manor Distribution n'ont toujours fait qu'un dans l'esprit de tous. Manor Distribution a été crée il y a 10 ans afin de distinguer les "gros" des "petits" Manor. Donc, si sur le fond je suis d'accord, c'est dans la forme que j'aurais souhaité une consultation officielle de tous les adhérents de Manor Distribution."

TourMaG.com - Que pèse aujourd'hui Manor Distribution dans l'ensemble Manor ?

M.Th. :"En 2003 avec ces 40 licences Manor Distribution  pesait un peu plus de 40 % du chiffre d’affaire de Manor , ce qui n'est pas négligeable..."

TourMaG.com - D'où vient le malaise persistant entre les 2 entités et dans ce cas pourquoi rester ensemble ?

M.Th. :"Pour ma part je n’ai pas ressenti de malaise, mais nos adhérents ont le droit et le devoir de s’interroger. Dans ce cas aucun problème pour continuer ensemble. Que certains adhérents aient pu être déstabilisés, (pas tous je vous rassure), après l’annonce du départ de Protravel cela peut se comprendre. Qu'ils aient recherché une alternative et envisagé de rallier un autre réseau existant, je n’y ai vu aucun inconvénient.

Mais depuis l’annonce officielle de la création du G4, l’avenir de Manor étant pérennisé, la plupart ont cessé toutes démarches externes. La formule diviser pour mieux régner a visiblement échoué. Par contre notre devise au sein de Manor "Unis nous sommes plus fort", est, elle, est plus que jamais d'actualité."

TourMaG.com - Est-il vrai que beaucoup d'agences Manor Distribution discutent actuellement avec Afat Voyages ?

M.Th. :"Je ne suis pas au courant. Visiblement vous en savez plus que moi. Que chacun ai cherché une alternative pour l'avenir à l'annonce du départ de Protravel, dès décembre, c'est fort possible.

Mais je ne pense pas que seul le réseau Afat ait été envisagé, chacun a dû faire le tour des réseaux existants afin de se faire une opinion au cas où, ce qui est plutôt normal, car nous étions dans l'attente du futur projet "G4" qui a été officiellement annoncé le 24 juin."

TourMaG.com - Si vous rejoigniez ce réseau qu'est qui changerait, sachant qu'AFAT est lui même adhérent de G4 Voyages ?

M.Th. :"Ce denier ayant vu réellement le jour, je pense qu'un bon nombre devrait suivre en tant que Manor, car rien ne changera quant à la philosophie de notre propre réseau. A ce jour j'imagine mal Jean Pierre MAS accepter des adhérents de Manor alors que nous allons faire partie de ce même G4."

TourMaG.com - Y-a-t'il aujourd'hui un risque d'explosion de Manor Distribution convoité par d'autres réseaux ?

M.Th. :"Non, je ne le pense vraiment pas, même si certains ont oeuvré dans ce sens ! Que nous soyons convoités par d'autres réseaux, cela confirme notre notoriété, c'est pourquoi, en l'état,  il est préférable de ne pas se précipiter et de rester unis. 

TourMaG.com - Vous avez une AG en septembre prochain. Quel en sera l'ordre du jour et qu'est-ce qui pourrait en sortir ?

M.Th. :"En effet, Manor Distribution va organiser, courant septembre, une AGE, mais la date, le lieu et l’ordre du jour sont en encore discussion."

Lu 3476 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com