TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






GO Voyages : Nicolas Brumelot sur le départ (?), démission de J.-P. Leclercq

l'encadrement de la marque à la grenouille décimé


Rédigé par Jean da LUZ le Mardi 19 Juin 2012

Selon nos informations, Nicolas Brumelot, Députy CEO et CFO (Finances) du Groupe Odigéo et DG de GO Voyages, quitterait l'entreprise fin juin ou mi juillet au plus tard. Il serait suivi en septembre par Jean-Pol Leclercq, directeur commercial réseaux qui aurait remis sa démission. La chasse à la “grenouille” serait-elle ouverte chez Odigéo ?



L'encadrement de GO Voyages paye un lourd tribut à la fusion de GO Voyages, Opodo et edreams par les fonds d'investissement Permira et Axa Private Equity /photo dr
L'encadrement de GO Voyages paye un lourd tribut à la fusion de GO Voyages, Opodo et edreams par les fonds d'investissement Permira et Axa Private Equity /photo dr
Les noms de Nicolas Brumelot et Jean-Pol Leclercq, viendraient s’ajouter à la déjà longue liste des cadres de GO Voyages qui sont allés voir ailleurs au cours des derniers mois.

Certes, Carlos da Silva, nommé lors de la fusion patron France du Groupe présidé par Javier Perez-Tenessa, co-fondateur de eDreams est toujours présent (jusqu’à quand ?).

Car, nommé en juillet, il n’aura pas fait long feu à ce poste.

Dès novembre, il était dégagé des tâches opérationnelles pour devenir vice-président non executive.

C’est maintenant au tour de son complice et associé de quitter l’entreprise. Il rejoindra sa femme, Sylvie Brumelot, directrice financière de GO priée, elle aussi, de regagner ses pénates fin juin...

Pour faire bon poids bonne mesure, ajoutons Yves Picchi, directeur général adjoint, parti en mars, accompagné de Lionel Allouche, secrétaire général et Nadia Van Cleven, directeur de la production TO, à la même date.

Manifestement, il y avait beaucoup de doublons dans le nouvel organigramme... Surtout du côté de GO.

“J’ai appris qu’il y avait une responsable des ressources humaines qui avait été nommée en mars dernier à Paris.
Elle n’est pas dans nos locaux et je ne l’ai jamais aperçue ni eu un quelconque contact avec elle, déplore un cadre de la marque à la grenouille.

Un joli schéma financier, plein de courbes et d’histogrammes

"On travaille d’arrache-pied à établir des synergies entre nous. Mais tout ne se fait pas en un jour, et encore moins lorsqu’il s’agit de technologie..." rappelait prophétiquement, en juillet 2011, Carlos da Silva.

Le patron de GO touchait déjà du doigt la gageure que représentait la fusion en 2011 de GO Voyages, Opodo et edreams par les fonds d'investissement Permira et Axa Private Equity.

Un joli schéma financier, plein de courbes et d’histogrammes, de 3 agences en ligne qui pèsent plus de 3 milliards d’euros.

3 entités aux cultures bien trempées mais dont la complémentarité sur le terrain reste à démontrer. Surtout avec un centre décisionnel en Espagne...

Bref, un “chef d’oeuvre” conçu par des financiers qui taillent maintenant dans le vif pour améliorer ratios et rentabilité.

Il faut juste espérer que les costumes gris chez Odigéo aient bien verrouillé les clauses de concurrence. Ne dit-on pas que le propre de la grenouille c’est de rebondir ?


Lu 8575 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com