TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Galileo + Worldspan : l’ECTAA s’interroge sur l’impact d’une telle fusion

''La neutralité de l’information est-elle encore garantie ?''


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 13 Décembre 2006

L’ECTAA a réagit dans un communiqué de presse à la fusion de Galileo et Worldspan. Le Groupement des Unions Nationales des Agences et Organisateurs de Voyages de l’UE s’inquiète sur les conséquences d’un tel rapporochement. « Cette fusion aura indubitablement un impact sur les services fournis aux abonnés » et également sur les voyageurs, souligne l’ECTAA.



ECTAA a réagi avec prudence à l’annonce ce rapprochement dans un communiqué de presse : « Les agents de voyages dépendent fortement des systèmes informatisés de réservation (SIR)1 pour proposer à leurs clients les meilleures options en termes d’itinéraire et de prix des services de transport aérien. La fusion de 2 des 4 SIR opérant en Europe aura indubitablement un impact sur les services fournis aux abonnés.

A la lumière de ces développements, ECTAA considère crucial qu’une législation européenne règlemente les services des SIR dans la Communauté afin de prévenir les pratiques déloyales dans un marché fortement concentré. Des règles devraient prévaloir pour assurer que les clients des agents ont accès au plus large choix de services de transport aérien dans des conditions loyales.
»

Le Président Jan Van Steen a déclaré : « La priorité pour les voyageurs européens est l’accès à un niveau optimum de contenu dans les systèmes de réservation à des prix abordables. Dans un marché des services des SIR déréglementé et fortement concentré, les clients des agents de voyages risquent fortement d’être privés d’un service neutre, impartial et d’une information complète que les agents peuvent actuellement fournir en utilisant les SIR ».

I[(1) Les systèmes informatisés de réservation ou SIR (parfois appelés CRS pour Computarised Reservation Systems ou GDS pour Global Distribution Systems) gèrent d’importantes bases de données qui relient les agents de voyages, les compagnies aériennes, les hôteliers et les entreprises de location de voitures pour la réservation de voyages.]i

www.ectaa.org

Lu 969 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com