TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Georges Mochot, nouveau pdt de la FNOTSI


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Jeudi 27 Octobre 2005

La Fédération nationale des offices de tourisme et syndicats d’initiative-FNOTSI a élu Georges Mochot président lors de la réunion de son conseil d’administration qui s’est déroulé mercredi 26 octobre 2006, à Paris.



Né le 15 août 1939 à Morlaix à Morlaix dans le Finistère, Georges Mochot a été directeur général de sociétés pour des filiales de groupes multinationaux pendant 25 ans ; créateur d’un cabinet conseil Études de marché, gestion, marketing

Il fut ensuite président de l’office de tourisme 2 étoiles de Buis les Baronnies-26 depuis 1994 et président de la FDOTSI Drôme (fédération départementale) depuis 2000.

Administrateur de la Confédération Rhône Alpes des offices de tourisme et syndicats d’initiative (fédération régionale), depuis cette date, il est également membre du conseil d’administration de la FNOTSI depuis 2003.


Lu 2138 fois
Notez


1.Posté par Boudaud le 24/08/2011 07:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voici le communiqué correspondant à l'Arrêt de la Cour d'Appel du 16 Juin 2011.

Numéro d'inscription au répertoire général : S 08/12154.

La Fédération des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative (FNOTSI) présidée par Jean BURTIN va devoir mettre la main au portefeuille.

La juge de la Cour d'Appel de Paris vient de donner raison à Monsieur BOUDAUD, l'ancien Webmaster de la FNOTSI, licencié en 2006, il y a cinq ans, sans préavis et avec mise à pied conservatoire. La cour a constaté qu'aucune critique directe n'a été formulée à l'égard de Monsieur BOUDAUD au cours des quatre premières années d'activité au sein de la FNOTSI.

La FNOTSI alors présidée par Monsieur Georges MOCHOT accusait entre autres faits à Monsieur BOUDAUD une mauvaise gestion du site internet et l'absence de mise à jour du site. M BOUDAUD estime que le jugement rendu n'est que justice, et pendant les deux derniers mois avant son licenciement il a vraiment été mis au placard et écarté des réunions, avant qu’on lui reproche finalement de ne pas savoir faire son travail. Lorsqu'il avait pris sa fonction, le site internet de la FNOTSI réunissaient près de 2 millions de visiteurs par mois et était valorisé à un peu plus de 250.000 euros de recettes financières annuelles avec des perspectives intéressantes. Une année après départ de M BOUDAUD, le site repris par une société extérieure (DAJE) a vu sa fréquentation s'écrouler et ses recettes descendre à moins de 30.000 euros de revenus annuels (Sources comptables FNOTSI).


Licenciement sans cause réelle et sérieuse : Monsieur Boudaud ayant subit l'affront d'une mise à pied conservatoire et le licenciement ayant ici un caractère vexatoire avéré. Dans ces conditions, des dommages et intérêts pour circonstances brutales et vexatoires seront versées à monsieur BOUDAUD à la hauteur de la somme qu'il réclame.

Condamnée pour licenciement abusif, affirmations prétendues de faits erronés, la FNOTSI devra payer la somme de 24 000 euros de dommages et intérêts à son ancien employé.

Enfin, Monsieur Boudaud n'est pas le premier à avoir obtenu réparation pour licenciement abusif puisqu'en effet il y a déjà eu plusieurs licenciements ces dernières années.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com