TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Géovisions Reims : ouvrir jusqu'à 22 heures, solution contre le recours à Internet

nouvelle agence fondée par Denis Michaud et Jean Taibi


Rédigé par Pierre Coronas le Mardi 29 Janvier 2013

L'agence de voyages Géovisions Reims, lancée le 2 janvier 2013 par Denis Michaud et Jean Taibi, développe un concept rare dans le secteur : elle propose des rendez-vous à ses clients jusqu'à 22 heures tous les jours de la semaine. Une solution afin de lutter contre le recours de plus en plus systématique à Internet pour la réservation de séjours touristiques, selon ses fondateurs.



L'agence Géovisions Reims est installée en appartement et ne dispose donc pas de vitrine - Photo DR
L'agence Géovisions Reims est installée en appartement et ne dispose donc pas de vitrine - Photo DR
Officiellement ouverte depuis le 2 janvier 2013, l'agence de voyages Géovisions Reims semble avoir trouvé une très bonne idée pour rapidement attirer sa clientèle : proposer des rendez-vous jusqu'à 22h tous les soirs de la semaine.

"Maintenant, les gens sont nombreux à travailler au moins jusqu'à 19 heures, remarque Denis Michaud, co-fondateur de l'agence.

Par conséquent, quand ils débauchent, les commerces sont fermés et ils ont donc tendance à se tourner vers Internet pour réserver des voyages. Nous avons donc choisi d'ouvrir jusqu'à 22h pour les inciter à venir nous voir."

Mais pourquoi se déplacer le soir, après 20 heures, alors qu'on peut faire la même chose tranquillement au chaud depuis son canapé ?

Pour les conseils, bien sûr ! "S'ils viennent nous voir plutôt que de se contenter d'aller sur Internet, nous pourrons leur faire profiter de toute notre expérience et leur apporter des conseils qu'ils n'auraient jamais pu avoir en ligne", explique Denis Michaud.

Capitaliser sur l'expérience des fondateurs

Et l'avantage pour Géovisions Reims c'est que, pour le moment, ses dirigeants n'ont pas besoin de payer des heures supplémentaires puisqu'ils ne comptent aucun salarié.

Les co-fondateurs assurent par ailleurs qu'aucune autorisation administrative n'est nécessaire pour une ouverture jusqu'à 22h. Pour le moment, cette « spécialité » de l'agence attire quelques clients. Mais, selon ses directeurs, ils devraient être beaucoup plus nombreux dans les semaines à venir.

Géovisions Reims compte également capitaliser sur l'expérience de ses dirigeants. "Nous voulons toucher une niche de gens qui ont les moyens, précise Denis Michaud.

Ce type de clientèle apprécie notre expérience et les conseils que nous sommes en mesure de lui délivrer. C'est également ce qui nous permet de faire du sur-mesure de qualité et d'adapter nos offres aux attentes de nos voyageurs."

Pas encore de devis payant

Denis Michaud et Jean Taibi sont les deux co-fondateurs de l'agence Géovisions Reims - Photo DR
Denis Michaud et Jean Taibi sont les deux co-fondateurs de l'agence Géovisions Reims - Photo DR
Pour l'ouverture de l'agence, il s'est associé à Jean Taibi. Ce dernier, alors qu'il était patron de l'agence Médiane Voyages (Selectour) - dans laquelle il est resté jusqu'en juin 2012 -, s'était plusieurs fois prononcé en faveur du devis payant.

Une pratique qu'il avait mis en place au sein de son ancien point de vente. Mais compte-t-il la reconduire chez Géovisions Reims ?

"Aujourd'hui, nous travaillons en appartement. Nous n'avons pas de vitrine. Et, étant donné que nous démarrons notre activité et que nous commençons tout juste à accueillir des clients jusqu'à 22 heures, nous avons choisi de ne pas encore appliquer ce concept", explique-t-il.

Le temps de recruter une base solide de clients fidèles, le devis payant n'est donc pas encore de mise à l'agence.

Mais pour autant, Jean Taibi ne l'a pas rangé aux archives : "je défends toujours ce principe et je pense que je le mettrai en pratique certainement plus tard au sein de la nouvelle agence."

Lu 2183 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com