TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Germanwings : de meilleurs résultats que prévus

163 millions d’euros au 1er semestre


Germanwings porsuit son ascension et a enregistré au premier semestre 2005 de meilleurs résultats que ceux escomptés. Au premier semestre 2005, la compagnie à bas tarifs a transporté plus de 2,3 millions de passagers au départ de ses bases à Cologne/Bonn, Stuttgart et Berlin-Schönefeld.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Jeudi 21 Juillet 2005

Suite aux bonnes performances de la compagnie à bas tarifs allemande, la liaison entre Cologne et le port croate de Split sera maintenue dans le cadre de son programme hiver 2005/2006, à raison de deux vols par semaine.
Suite aux bonnes performances de la compagnie à bas tarifs allemande, la liaison entre Cologne et le port croate de Split sera maintenue dans le cadre de son programme hiver 2005/2006, à raison de deux vols par semaine.
« Le trafic a augmenté de plus de 60% par rapport à la même période l’année dernière », a déclaré Dr. Joachim Klein, Directeur Général de Germanwings. « Germanwings est sans conteste la compagnie low cost allemande qui enregistre la croissance la plus rapide », a-t-il ajouté. Pour le seul mois de juillet, la compagnie s’apprête à dépasser le seuil des 500 000 passagers.

Grâce au développement de la compagnie, une hausse de 60% du chiffre d’affaires est attendue par rapport à la même période l’année dernière. Au premier semestre 2005, le chiffre d’affaires s’élève à 163 millions d’euros.

« Si cette tendance positive se poursuit, nous pourrons enregistrer un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros cette année », a estimé Dr Joachim Klein. L’année dernière, le chiffre d’affaires de la compagnie s’élevait à 247 millions d’euros.

L’exploitation de la flotte a été optimisée au cours des six premiers mois de l’année par rapport à l’année précédente, avec un coefficient d’occupation de 83%, soit une hausse de 2,8 points de pourcentage. « Germanwings propose des services de qualité à des prix attractifs. Grâce à notre offre, nous nous sommes imposés sur le marché », a déclaré Dr Joachim Klein.

Suite aux bonnes performances de la compagnie à bas tarifs allemande, la liaison entre Cologne et le port croate de Split sera maintenue dans le cadre de son programme hiver 2005/2006, à raison de deux vols par semaine. Ces vols seront ouverts à la réservation dès ce soir à 18 heures.

Lu 1022 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias