TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Gironde : le Domaine de Larchey poursuit son expansion et devient un hôtel 3 étoiles

l'interview de Vanessa Demery, Directrice Commerciale


Rédigé par Pierre Coronas le Mercredi 27 Novembre 2013

Le 4 septembre 2013, le Domaine de Larchey à Saint-Médard d'Eyrans (Gironde), jusqu'alors maison d'hôtes, est officiellement passe sous classement en hôtel 3 étoiles. Une suite logique pour l'établissement qui connaît une croissance annuelle de son chiffre d'affaires de 25 % depuis sa création en 2007. Le point avec Vanessa Demery, Directrice Commerciale.



Le Domaine de Larchey est un hôtel 3 étoiles depuis septembre 2013 - Photo DR
Le Domaine de Larchey est un hôtel 3 étoiles depuis septembre 2013 - Photo DR
TourMaG.com - Qu'est-ce qui a motivé votre décision de passer du statut de maison d'hôtes à celui d'hôtel 3 étoiles ?

Vanessa Demery :
"Acquis en 2006 par Marie Cécile et Patrick Gramont, le Domaine de Larchey a très vite grandi. Une partie du site qui n'était pas encore exploitée avait tout le potentiel pour accueillir de nouvelles chambres.

La fréquentation en hausse constante nous a naturellement a conduit à augmenter notre capacité. Nous souhaitions alors nous mettre en conformité et avons fait le choix du classement hôtelier."

TourMaG.com - Quelles sont les formalités à remplir pour ce changement ?

V.D. :
"La démarche est relativement simple. Il s’agit de déposer une demande sur le site web de classement Atout France - site très facile d’utilisation, soit dit en passant - et de rendre compte de la conformité des services & équipements exigés par la catégorie de classement visée."

Moins de 10 % des ventes sur Booking.com

TourMaG.com - Comptez-vous nouer des partenariats avec des réseaux d'agences de voyages ?

V.D. :
"Le référencement auprès de réseaux d’agences de voyages est certainement une piste de développement à envisager. Notamment pour la clientèle business.

Nous souhaitons également être plus visibles auprès des clientèles loisirs étrangères en nous appuyant sur les actions de promotion menées par l’Office de Tourisme de Bordeaux et autres institutionnels. En particulier sur les marchés Europe du Nord, US et Brésil."

TourMaG.com - Et avec des agences de voyages en ligne ?

V.D. :
"Nous sommes aujourd'hui distribués par Booking.com. Ce qui représente moins de 10 % de nos ventes.

Nous ne souhaitons pas multiplier nos canaux de distribution et peaufinons davantage notre travail envers notre réseau de clients fidèles ou prospects.

Nous nous intéressons également à l’opportunité d’un label."

TourMaG.com - Vous êtes situés dans une région réputée pour ses vignes et sa production œnologique. Comment comptez-vous profiter de cette position géographique pour votre développement ?

V.D. :
"Si Bordeaux et sa région ont montré un dynamisme touristique significatif ces dernières années, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour valoriser l’offre oeno-touristique et en fédérer tous ses acteurs !

Nous communiquons de manière régulière envers les châteaux ouverts au grand public et créons des offres spéciales pour chacun de leurs événements notoires (ex : weekend Portes Ouvertes, festivals…).

La Cité des Civilisations du Vin constituera probablement la pierre angulaire de l’oeno-tourisme dans le Bordelais de demain.

Nous espérons que les flux de visiteurs ne seront pas concentrés uniquement sur Bordeaux intra-muros ou Bordeaux-Saint Emilion, mais bels et bien diffusés dans l’ensemble du territoire dont la richesse patrimoniale est exceptionnelle, mais insuffisamment mise en valeur. "

L'activité séminaires représente environ 20 % du CA

Vanessa Demery est la Directrice Commerciale du Domaine de Larchey - Photo DR
Vanessa Demery est la Directrice Commerciale du Domaine de Larchey - Photo DR
TourMaG.com - Le Domaine de Larchey est également ouvert aux séminaires. Que représente cette clientèle pour l'établissement ?

V.D. :
"La demande en séminaires ou soirées entreprise constitue environ 20 % de notre CA. C’est un axe très important pour nous car il nous permet d’une part de palier à l'effet de saisonnalité et d’étendre notre réseau d’autre part.

Les pros venant en journée d’étude sont agréablement surpris par le cadre chic et décontracté qui leur est offert. Dès que nous le pouvons, nous proposons de dresser leur déjeuner dans le parc…

Notre petite structure nous permet indéniablement d’avoir une flexibilité et une proximité avec nos clients. Ce côté « humain », souple et chaleureux est sans doute notre valeur ajoutée pour nos clients."

TourMaG.com - Comptez-vous développer ce segment dans le futur ?

V.D; : "D’un point de vue commercial, nous allons étendre notre prospection à d’autres secteurs.

D’un point de vue technique, nous prévoyons une extension des salles et de nouveaux équipements afin de maintenir notre niveau de qualité et apporter le maximum de confort."

Le Domaine de Larchey a profité de son classement hôtelier pour lancer son nouveau site Internet le 6 novembre 2013.

L'adresse s'est également dotée d'une nouvelle identité visuelle qui se veut "plus représentative de la propriété et du territoire viticole du Pessac-Léognan qui l'entoure", explique un communiqué diffusé pour l'occasion.

Par ailleurs, une piscine et un jacuzzi viendront compléter les équipements de l'établissement en mai 2014.

Lu 1134 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com