TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Gîtes de France : après une belle année 2014, commandes déjà en avance pour 2015

La soixantaine triomphante


Rédigé par Jean-Baptiste HEGUY le Lundi 12 Janvier 2015

Alors que la fédération fête cette année son soixantième anniversaire, les Gites de France (60 000 hébergements, 47 000 propriétaires) affichent pour l’année 2014 une belle croissance de 5, 1% de son volume d’affaires et de 2,6% de son nombre de nuitées annuelles.



Avec 199,5 millions d’euros réalisés en 2014, le volume d’affaires de la Fédération des Gites de France a augmenté de 5,1% par rapport à 2013.

"Ce chiffre ne prend en compte que les réservations qui passent par notre centrale, explique Anne-Catherine Péchinot, directrice générale de Gites de France.

Si on inclut les locations qui sont effectuées directement aux propriétaires, nous arrivons à une estimation de 399 millions d’euros."

Le chiffre des nuitées annuelles a, lui, augmenté de 2,6%, à 2,9 millions et 5,9 millions si l’on prend en compte l’estimation des locations faites en direct.

Le panier moyen de location augmente de manière très modérée pour les séjours en gite (+0,05%), à 533,32 euros et de manière plus significative (3,6%) pour les chambres d’hôtes.

La direction "raisonnablement optimiste" pour 2015

D’une année sur l’autre, le taux d’occupation moyen a augmenté de 4,7 points à 40,9%. "Ce taux qui reste relativement bas s’explique par les très fortes saisonnalités que peuvent connaître les locations de gîtes, explique Anne-Catherine Péchinot.

La fréquentation du parc entier a atteint 77% sur les deux mois de l’été 2014, avec une occupation de 67% en juillet et 88% en août."

"Il faut aussi préciser que certains gites peuvent fermer plusieurs mois, ce qui fait forcement baisser le taux moyen d’occupation du parc", ajoute Yannick Fassaert, président de la Fédération des Gites de France.

Pour l’année 2015, celle du soixantième anniversaire de la Fédération, la direction des Gites des France est "raisonnablement optimiste".

"Pour le carnet de commandes, nous sommes en avance de 10,3% par rapport à 2014", selon Anne-Catherine Péchinot, directrice générale des Gîtes de France.

Par ailleurs, les Gîtes de France poursuivront cette année le développement des « CityBreaks », une offre de location de logement urbains (1 150 pour l’instant) répartis en trois (Comfort), quatre (Premium) et cinq épis (Luxury).

La Fédération lancera par ailleurs en cours d’année des opérations promotionnelles pour fêter ses soixante ans et poursuivra le développement de ses outils de commercialisation avec notamment un ciblage des comités d’entreprises et des séminaires.

Lu 1020 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com