TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Gîtes de France dévoile sa nouvelle identité visuelle

Vaste campagne de télévision


Rédigé par Anne Lombardo le Mercredi 17 Septembre 2008

En marge de Top Résa, Gîtes de France a dévoilé sa nouvelle identité visuelle composée d’un logo rajeuni et d’un style graphique modernisé. En complément, la marque a mis en place une vaste campagne de télévision nationale.



Gîtes de France dévoile sa nouvelle identité visuelle
C’est en présence du Ministre du Tourisme Hervé Novelli que Gîtes de France – représenté par Yannick Fassaert, Président de la Fédération Nationale - a dévoilé sa nouvelle identité : un logo et un style graphique rajeunis et modernisés.

Réalisé par l’agence Vincenti Design – à qui l’on doit n l’évolution des logos de Total, BNP-Paribas ou encore La Poste – la nouvelle identité visuelle de Gîtes de France se devait répondre à deux impératifs : être un logo immédiatement identifiable par les adhérents et les clients et donner une image plus qualitative et contemporaine.

Pari gagné ! Le nouveau logo se présente tel un blason comme l’expression d’une marque « label ».

Un logo blason symbole de label

La forme ronde, avec son ombré, est cerclée d’un filet jaune d’or et un disque est placé à l’intérieur du symbole pour accentuer cette dimension de label.

Autre changement. Alors que le logo conserve les éléments principaux (la France, la fenêtre, le toit, la fumée), il fait désormais apparaître à la place du coq, un personnage accueillant, les bras ouverts incarnant l’hospitalité et la chaleur humaine, valeurs fondatrices de Gîtes de France.

Enfin, toutes les formes et la typographie ont été simplifiées, arrondies et modernisées pour donner plus de douceur, de convivialité et de dynamisme. En parallèle de l’évolution du logo, un nouveau style graphique modernisé vient s’ajouter à l’ensemble.

Nouvelle ligne éditoriale

De la même manière, la ligne éditoriale 2009 a été revisitée, tant sur le plan national que régional ou départemental : vert pour la gamme des gîtes ruraux, gîtes d’étapes, gîtes d’enfants ; bleu pour les chambres d’hôtes ; orangé pour les locations de chalets et campings ; rouge pour les thématiques et bordeaux pour la ligne de charme.

Sur le terrain, les panonceaux indiquant les 58 000 adresses Gîtes de France® seront progressivement remplacés par la nouvelle version.

Campagne de télévision nationale

Pour faire connaître cette nouvelle identité et séduire de nouvelles clientèles, Gîtes de France a mis en place une vaste campagne de télévision nationale.

Le plan média s’articule ainsi autour de 2 spots de 13 secondes sur une durée de 3 semaines depuis le 10 Septembre 2008. La campagne se décline à 80 % sur chaines hertziennes (principalement France Télévision) et à 20% sur les chaines de la TNT et du câble.

Par ailleurs, des spots de 20 secondes sont également déclinés sur l’ensemble des sites Gîtes de France.

Sites : www.gites-de-france.com et www.gites-de-france-charme.com

Lu 5408 fois

Notez


1.Posté par alex le 18/09/2008 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le logo ...
Payé par les adhésions des adhérents ?
Payé avec nos impots ?
Payé par les réservations faite par une association ?

Gites de France décerne des labels oui ... très bien
Gites de France, centrale de réservation c'est de la concurrence déloyale !

AC

2.Posté par tourism-lr@live.fr le 18/09/2008 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La belle endormie se bouge...car nombreux adherents quittent le navire....deçus par l' inertie du reseau.....le changement de logo ne va pas changer grand chose....
par contre, pourquoi les agences de voyage ne vendent elles pas la marque gites de france?????
Arretez de rabacher " concurrence déloyale,para-commercialisme " et innovez car les deux années avenir risquent d 'etre dramatique pour les agences et to ...
La marque gites de france peut trés bien etre revendue par un opérateur commercial emmergent, avec ou sans licence !!!! et avec la bénediction du ministere du tourisme..
bonne journée..

3.Posté par PAUL le 23/09/2008 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
... revendre du Gîte de France ... pas rentable !
même leur propre service de resa n'est rentable qu'en exigeant de la part des propriétaires les semaines estivales ... qui seraient vendues de toute façon !

4.Posté par sauvage le 30/11/2008 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser ; j'ai l'habitude, pour mes vacances, de faire des étapes tous les 150-200 km à travers la France, pour cela je réserve souvent dans des chambres d'hôtes ou des gîtes.
La plupart du temps, ça se passe bien... l'accueil, la table et la chambre correspondent à ce que j'attendais. je préfère réserver dans les chambres de charme.
En octobre, j'ai réservé une chambre de charme à Denicé, près de Villefranche sur Saone, j'ai quand même payé près de 150 E pour une chambre qui sentait le renfermé, la maîtresse de maison nous a fait poireauter devant chez elle alors qu'elle était rentrée (de plus son mari était présent tout l'après-midi!) mais nous n'avons pu profiter de la chambre qu'après 17h !
Nous n'avons pas eu la chambre que nous voulions!
Et, en ce qui concerne la table d'hôte, nous avons eu droit à une "spécialité régionale", du saucisson-patates à l'eau!!! C'est franchement pas original pour la région lyonnaise.
En plus, voici quelques petites anecdotes: Madame passe ses tapis à la brosse et passe le balai lorsque nous prenons le ptit déj', il fallait quitter la chambre avant 11 h, nous n'avons pu profiter de la piscine alors que si nous avions pu entrer avant 17 h nous aurions pu, les chiens sont acceptés mais ni dans le jardin, ni dans le salon, leur chienne a dormi devant notre porte ce qui nous a réveillé plusieurs fois dans la nuit et pour couronner le tout, notre chien a chopé des puces
si au moins les propriétaires étaient sympas ça irait mais là non! Nous avions vraiment l'impression de déranger: nous avons mangé seul, nous étions impréssionnés par la cuisine, ils nous ont fermé la porte au nez... c'était froid et impersonnel.
De plus il ne s'agit plus d'un domaine viticole, ce qui ne m'étonne pas puisque le propriétaire n'est franchement pas amoureux des produits qu'il faisait

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com