TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Global Travel : "Notre nouvelle agence devrait être rentable d'ici fin 2012..."

L'interview de René Streiff, directeur Strasbourg et Colmar


Rédigé par Pierre Coronas le Vendredi 6 Avril 2012

Une nouvelle agence de l'enseigne Global Travel a ouvert ses portes à Colmar, en Alsace, au début du mois de mars 2012. René Streiff, son directeur, explique les raisons du lancement de ce nouveau point de ventes, ses objectifs et son activité pour TourMaG.com.



TourMaG.com - Quel est votre parcours professionnel ?

René Streiff :
"Je suis dans le monde du tourisme depuis plus de 25 ans.

J'ai travaillé pour un tour-opérateur, des agences de voyages et même une compagnie aérienne, Axis Airways, qui n'existe plus aujourd'hui. Elle était basée sur l'aéroport de Marignane, près de Marseille.

En fait, j'ai connu à peu près l'ensemble du secteur touristique depuis le début de ma carrière. Cela me permet d'avoir une vision globale de la profession."

TM.com - Pour quelles raisons avez-vous décidé d'ouvrir une nouvelle agence Global Travel à Colmar ?

R.S :
"Un investisseur a mis de l'argent pour le lancement de ce nouveau point de vente. C'est une personne qui est de Colmar et qui souhaite exploiter le potentiel de cette petite ville.

Il y a de nombreux villages autour et aucun n'accueille d'agence de voyages. C'était donc une bonne opportunité pour nous de nous installer à Colmar."

TM.com - Avec cette nouvelle agence, vous disposez de deux points de vente en Alsace. Cherchez-vous à mettre en place une stratégie de réseau ?

R.S :
"Non, pas forcément. Je pense que nous allons d'abord essayer de consolider ces deux agences, assurer leur rentabilité et, ensuite, nous verrons. Nous allons procéder étape par étape."

Une centaine de clients pour 3 semaines d'activité

TM.com - Quels produits distribue cette nouvelle agence ?

R.S :
"Principalement des premières et des dernières minutes. Pour la distribution de ces produits, nous nous sommes associés à un groupe allemand.

Grâce à ce partenariat, nous disposons d'un système qui permet de tout faire en ligne et en temps réel. Nous proposons toutes les destinations à travers le monde.

Nous travaillons également avec Best Online pour les réservations hôtelières. Grâce à ces systèmes, nous sommes en mesure de commercialiser des forfaits « vols + hôtel ».

Le point de vente est opérationnel depuis trois semaines. Nous comptons déjà une centaine de clients."

TM.com - Comment comptez-vous communiquer ?

R.S :
"Nous travaillons avec un lycée hôtelier de la région. Les étudiants réalisent des pages publicitaires pour nos agences.

Nous prévoyons aussi de réaliser une campagne d'affichage sur des abribus ainsi qu'un mailing par SMS à partir de notre fichier clients et d'autres que nous avons achetés.

Cette dernière opération nous permettra de proposer des remises afin d'attirer de nouveaux voyageurs vers nos points de vente."

TM.com - Quels objectifs à court terme vous fixez-vous pour votre nouvelle agence ?

R.S :
"Pour le moment, le principal objectif est de la développer et de la rentabiliser.

Et, j'ai l'impression que nous sommes pas mal partis puisqu'elle commence déjà à l'être grâce à un nombre non négligeable de réservations pour des groupes.

Je pense que notre nouvelle agence devrait être rentable d'ici fin 2012."

300 000 euros d'investissements

TM.com - Vous êtes également réceptif à Madère, au Cap-Vert et en Alsace. Pouvez-vous nous en dire plus sur ces activités ?

R.S :
"Nous nous sommes associés à GTS qui est un réceptif à Madère, au Cap-Vert et au Portugal. Nous assurons leur représentation en France.

Pour ce qui est de l'Alsace, nous nous occupons d'un marché de 300 à 400 clients en provenance d'Israël. Ils viennent chaque année passer une semaine en France. J'organise leur séjour depuis leur descente de l'avion jusqu'à leur embarquement pour le vol retour."

TM.com - Quelles sont vos perspectives d'évolution ?

R.S :
"Je viens de sortir une brochure dédiée à un de nos nouveaux produits en Chine. Elle va être distribuée en agences de voyages.

Si nous parvenons à rentabiliser notre nouveau point de vente et correctement distribuer tous nos produits cette année, je serai satisfait.

De plus, nous sommes agréés IATA, donc, à l'heure actuelle, nous pouvons déjà presque tout faire. En ce moment, nous proposons une offre avec Vueling qui opère depuis Strasbourg : le week-end à Barcelone « Vol + Hôtel », à partir de 250 €."

TM.com - Combien personnes employez-vous dans vos agences ?

R.S :
"Pour l'instant nous comptons 4 salariés : un permanent à Strasbourg, 2 à Colmar et un quatrième qui fait la navette entre les deux agences.

Je n'envisage pas de recrutement supplémentaire dans un futur proche. Il faut savoir que nous avons investi 300 000 € pour lancer ce nouveau point de vente. Donc avant de penser à recruter de nouveaux collaborateurs, je vais attendre d'avoir vraiment stabiliser les finances."

Lu 11506 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com