TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Globalia : Travelplan France et Italie, victimes collatérales de la crise espagnole

''Nous assurerons tous les départs des clients déjà engagés...''


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 22 Octobre 2012

Deux ans après son installation, la filiale française du tour-opérateur espagnol Travelplan arrête ses activités au 31 octobre. Après avoir cherché à développer ses activités à l'international, le producteur espagnol, confronté à la crise économique mondiale, va se recentrer sur son marché national. Mais tous les départs de Travelplan France sont assurés ou remboursés, selon le choix des clients.



"Travelplan a été très bien accueilli par la distribution car il y avait à sa tête Richard Soubielle qui est un professionnel connu et reconnu", admet Alcino Ribeiro qui reste à la tête de l'agence de voyages Globalia France./photo JDL
"Travelplan a été très bien accueilli par la distribution car il y avait à sa tête Richard Soubielle qui est un professionnel connu et reconnu", admet Alcino Ribeiro qui reste à la tête de l'agence de voyages Globalia France./photo JDL
Le tour-opérateur spécialisé sur l'Espagne, Travelplan France arrête ses activités au 31 octobre mais ce n'est pas un dépôt de bilan.

Juste une cessation d'activité pour se conformer à la décision stratégique de recentrer les efforts sur le marché espagnol.

"Nous assurerons tous les départs des clients déjà engagés ou bien, s'ils ne veulent plus partir, nous les rembourserons", prévient Alcino Ribeiro, directeur pour la France du groupe Globalia.

"C'est possible dans la mesure où ce sont les produits de Travelplan Espagne, certes sélectionnés pour le marché français, auxquels nous rajoutons simplement le vol".

Si les ventes s'arrêtent au 31 octobre, des représentants de Travelplan seront encore présents pendant un mois pour répondre aux demandes des distributeurs.

Comme on le craignait, le géant du tourisme espagnol qui cherche à couper les sources de perte par ces temps difficiles, a décidé de fermer les succursales françaises et italiennes de son tour-opérateur Travelplan.

Or, les deux branches française et italienne ouvertes en 2010 pour compenser la perte de clientèle espagnole déjà confrontée à la cpnjoncture économique adverse, n'ont pas réussi à atteindre le point mort qui les aurait sûrement maintenues en activité aujourd'hui.

Travelplan : 4,5 millions de CA et près de 5000 clients en 2012

En France, Travelplan finit l'année 2012 avec un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros et près de 5000 clients, soit un panier moyen de 810 euros mais le résultat d'exploitation sera encore "très conséquent".

Pourtant, en deux ans et demi de présence en France, Richard Soubielle, appuyé par son équipe avait réussi la performance de se faire référencer par la plupart des distributeurs : AS Voyages, Havas, Tourcom, Carrefour, Cora, Lastminute....

"Travelplan a été très bien accueilli par la distribution car il y avait à sa tête Richard Soubielle qui est un professionnel connu et reconnu", admet Alcino Ribeiro qui reste à la tête de l'agence de voyages Globalia France.

Si Travelplan France est mis en sommeil, ce n'est pas le cas de Welcome Incoming Services, qui assure les activités de réceptif pour le groupe espagnol mais également pour des clients tiers en Espagne.

Cette décision n'aura pas non plus de conséquence sur l'activité de la compagnie Air Europa, elle aussi sous le contrôle de Globalia et également dirigée en France par Alcino Ribeiro.

"Nous maintenons le programme de vols intact entre la France et l'Espagne. La ligne de Genève que nous avons lancée l'année dernière tient ses objectifs et nous ouvrons Bruxelles comme prévu".

Lu 3936 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com