TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Go Voyages est-il à vendre ? "Nous allons faire plus de 30% de bénéfice cette année !"

l'agence en ligne est-elle à vendre ?


Rédigé par Jean da LUZ le Jeudi 8 Avril 2010

Selon une information de Info Wansqare, reprise par le Figaro ce jeudi, il y aurait des "négociations exclusives sur Go Voyages" et "L'un des plus gros fonds de private equity français serait en bonne voie pour reprendre le voyagiste en ligne à Bernard Arnault et Albert Frère."



Go Voyages est-il à vendre ? "Nous allons faire plus de 30% de bénéfice cette année !"
Go Voyages est-il à vendre ?

C'est ce que croit savoir Info Wansqare, repris aujourd'hui dans le Figaro.

L'agence en ligne avait été reprise en 2007 par la Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP) dans le cadre d'un LBO pour un montant de 280 millions d’euros, dont 120 millions d’euros de dette, selon l'article.

La holding du Groupe Arnault en détient aujourd'hui 68 % du capital, tandis que le management et 80 salariés se partagent 28 %.

Toujours selon WanSquare, "la société aurait été mise en vente et c'est l’un des plus importants fonds de private equity français qui "aurait décroché l’exclusivité, mais est tenu par les clauses de confidentialité.

Contacté, le groupe Arnault ne nie pas ces informations et précise qu’aucune banque d’affaires n’a été sollicitée pour jouer les intermédiaires."

Au moins 24 Mie de profit cette année

Nous avons joint Carlos da Silva sur l'éventualité de cette cession. Le patron de GO Voyages ne "commente pas les rumeurs" mais s'insurge contre les chiffres cités dans l'article.

En effet, selon ce dernier, "Go Voyages a vu ses pertes se creuser lors du dernier exercice, clos en mars 2009. Si ses revenus ont augmenté de 28 % à 697 millions d’euros, sa perte nette est passée de 1,5 million d’euros à 21 millions. Outre les besoins de liquidités du groupe Arnault, ces mauvais résultats constituent une raison supplémentaire pour céder cette participation."

"C'est vraiment n'importe quoi ces chiffres, s'emporte Carlos da Silva. Je ne sais pas qui est visé au travers dee cet article mais c'est un tissu de bêtises ! Nous avons communiqué systématiquement sur nos résultats chaque année et nous le faisions avec d'autant plus de plaisir qu'ils étaient bons.

Comment peut-on dire que nous avons aggravé nos pertes en 2009 alors que nous avons affiché 18,7 Mie de bénéfice ? Nos bilans sont publiés, ce n'est pas très compliqué à vérifier...

Et d'ailleurs, je peux d'ores et déjà vous dire que nous allons faire au moins une progression de 30% par rapport à 2009, ce qui devrait se traduire au moins par 24 Mie de profit cette année !"


L'exercice comptable en cours a été bouclé au 31 mars et les chiffres officiels seront connus d'ici quelques semaines.

Lu 6400 fois

Notez


1.Posté par Adrien DuBois le 08/04/2010 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas étonnant que les bénéfices de GoVoyages soient en baisse. Tout leur business est basé sur les vols a faible valeur ajouté. Les grands OTA puissants comme Expedia et eBookers/Orbitz vont décimer le business de GoVoyages. Ca va etre un véritable massacre d'ici 2-3 ans. S'ils ne vendent pas aujourd'hui ca va etre trop tard.

2.Posté par Inconnu le 08/04/2010 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous vous trompez.! Go Voyages ne s'est jamais aussi bien porté et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin... avec notamment des projets à l'international.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com