TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Golf'In : "J'aimerais conseiller les agences pour vendre des séjours de golf"

Parole d'agent d'un spécialiste des séjours golfiques


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 24 Octobre 2013

Philipe Heuzé sillonne les greens de la planète depuis sa plus tendre enfance. Combinant son expérience et son amour pour ce sport, il a créé une agence de voyages évènements à destination de joueurs passionnés. Une expertise qu'il souhaiterait aujourd'hui faire partager aux professionnels du tourisme voulant se développer sur ce marché de niche.



Philipe Heuzé, spécialiste des séjours golfiques est prêt à mettre son expertise au service des agences de voyages.DR - LAC
Philipe Heuzé, spécialiste des séjours golfiques est prêt à mettre son expertise au service des agences de voyages.DR - LAC
TourMaG.com - Vous créez des voyages évènements autour du golf. Expliquez nous en quoi cela consiste.

Philipe Heuzé : "Dans tous mes produits, je raconte une histoire, j'écris un scénario. Je commence d'abord par choisir un lieu, en fonction des rencontres ou des propositions d'offices du tourisme ou d'hôteliers.

Par exemple, mon prochain produit s'intitule Durban to Dubaï. Il s'agit d'un circuit de dix jours à l'occasion de la 11e édition du Pro-Am de l’Afrique du Sud.

Dans tous les cas, je ne vends jamais de produits classiques. Un séjour golfique à l'île Maurice n'a aucun intérêt pour moi, car les gens peuvent y aller tout seul.

J'imagine des aventures auxquelles ils ne s'attendent pas, qu'ils peuvent difficilement monter eux-mêmes.

Au final, j'organise 7 ou 8 évènements par an pour environ 300 pax. Le tout pour environ 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires.

Mes bureaux sont basés à Orléans, mais je n'y ai pas de clients. La plupart se renseignent sur mon site internet et m'appellent au téléphone."

Des clients fortunés pour des voyages d'exception

TourMaG.com - Qui sont vos clients ?

Philipe Heuzé : "Ma clientèle est composée de seniors, de gens fortunés qui ont vendu leur entreprise ou qui n'ont plus d'enfants à charge. Le budget moyen pour un couple est de 10 000 euros.

J'ai beaucoup de fidèles qui reviennent régulièrement et me conseillent à leurs amis. D'ailleurs, lorsque je monte un nouveau séjour, les anciens s'appellent entre eux pour se motiver.

Je fais partir peu de Parisiens. En revanche Bordeaux est une ville dynamique, tout comme Aix, Marseille ou encore Rouen."

TourMaG.com - Pensez-vous que le marché golfique soit en progression ? Peut-on vendre ce type de séjours en agence de voyage ?

Philipe Heuzé : "Sur la plan sportif, le marché est effectivement en progression et il nous reste pas mal de marge par rapport à d'autres pays comme les Etats-Unis et ses 25 millions de joueurs ou le Japon (17 millions) et l'Angleterre (3 millions).

Mais ce potentiel est difficilement exploitable en agence. Disons que sur les 200 000 licenciés français, seuls 10 000 sont susceptibles de passer par un professionnel du tourisme.

Pour ma part, mon chiffre d'affaires reste stable. En revanche ma marge a progressé car j'ai réduit les coûts en supprimant par exemple les catalogues. De toute façon, je ne cherche pas à devenir millionnaire. C'est plus un travail où la qualité de vie prime plus que l'argent !"

TourMaG.com - Quels sont vos projets pour développer votre activité ?

Philipe Heuzé : "Je suis en train de monter un partenariat avec l'agence Golf Plus Voyages, boulevard Pereire à Paris. Pour l'instant, elle émet mes billets d'avion, mais bientôt les clients pourront aussi acheter mes séjours là bas. C'est une vraie valeur ajoutée pour l'agence, car elle ne propose pas ce type de prestations.

D'ailleurs, je suis persuadé que dans le contexte actuel, il vaut mieux se serrer les coudes que de se tirer dans les jambes.

A l'avenir, j'aimerais également que mon expérience serve aux autres. Je serai ravi d'aider les TO ou les agences désirant travailler cette niche pour provoquer la demande et séduire de nouveaux clients."

Lu 1531 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com