TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Grasse : le Musée International de la Parfumerie met à l'honneur Christian Dior

une exposition interactive


Rédigé par Aurelie Resch le Mardi 14 Mars 2017

Du 16 mai au 1er octobre 2017, le Musée International de la Parfumerie dédie une exposition à la découverte de l’univers du parfum du XXème siècle en se focalisant sur l’après-guerre et sur la vie emblématique de Christian Dior, couturier-parfumeur dès 1947.



Grasse : le Musée International de la Parfumerie met à l'honneur Christian Dior
Seul « Musée de France » consacré à l’histoire de la parfumerie, le Musée International de la Parfumerie à Grasse, établissement public, mène une politique active en termes d’expositions temporaires et de prêts.

Deux fois par an, le musée donne rendez-vous au public dans son enceinte : l'été sur des thématiques « grand public » et l'hiver avec une exposition davantage tournée vers un public d’initiés.

En 2016, le Musée International de la Parfumerie présentait des expositions traitant de la parfumerie au tournant du XXème siècle « De la Belle Epoque aux Années Folles ». Cette année, il s’intéresse à la période de l’après-guerre et sur le parcours du couturier-parfumeur de Christian Dior à partir de 1947.

Cette exposition, développée avec le soutien de Christian Dior Parfums, met en scène les grands moments de la vie de Christian Dior, ainsi que ses créations olfactives les plus célèbres.

Elle aborde les thèmes qui fascinaient le créateur : le Sud de la France et sa lumière, la richesse de ses fleurs à parfum d’exception à travers les trésors des collections historique de la Maison Dior, des flacons de parfums et des affiches.

Ces œuvres seront remises dans leur contexte grâce à des prêts institutionnels et privés. Des dispositifs muséographiques interactifs valoriseront les collections présentées et permettront d’élargir le discours aux cinq sens : vidéos, bornes interactives, points olfactifs et tactiles.

Informations pratiques

Plein tarif : 6 €

Tarif réduit (étudiants de plus de 18 ans, groupe à partir de 10 pers.) : 3 € Gratuité pour les moins de 18 ans, demandeurs d’emploi, personnes handicapées, ICOM Parcours adapté aux personnes atteintes de déficience visuelle à l’aide de matériels spécifiquement conçus.

Musée International de la Parfumerie 2 bd du jeu de Ballon – Grasse
Tél : +33 (0) 4 97 05 58 11
www.museesdegrasse.com

Lu 1108 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com