TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Grèce : Crète, le bon régime

Cap sur les îles de Méditerranée


Rédigé par Adèle Dunois le Vendredi 16 Décembre 2016

Berceau de la civilisation minoenne, la plus grande des îles grecques, couverte d'oliviers et de vignes, est aussi la plus fertile de tout le monde méditerranéen.
Mythologie et traditions paysannes servent tout naturellement de fil(s) d'Ariane à un périple dans cette région aimée des dieux.



©Fotolia / Neirfy
©Fotolia / Neirfy
La Crète a vu naître Zeus, le roi des dieux, et plusieurs des mythes fondateurs de la Grèce antique mettant en scène Minos et le Minotaure, Thésée et Ariane, Dédale et son fils Icare...

Si la légende affleure partout sur cette île magique, le site archéologique de Knossos, près d’Héraklion, reconstitue de façon spectaculaire un palais minoen.

Très reconstruit par l’archéologue britannique qui le fouilla au début du XXe siècle, il a des détracteurs mais reste un temps fort d’un voyage en Crète, témoignant du raffinement de cette civilisation de l’âge du bronze qui fut la première à introduire l’écriture en Europe.

La ville Héraklion se situe sur la côte nord, plus ou moins au centre de l’île qui s’étire tout en longueur. Dans le cadre d’un voyage court, il faut choisir un camp de base, à l’est ou à l’ouest, et ne pas imaginer découvrir la totalité du territoire.

En revanche, quitter le littoral pour grimper dans la montagne est essentiel : c’est là que l’on approche l’âme crétoise.

À l’est, la station balnéaire huppée d’Agios Nikolaos concentre de très beaux hôtels figurant parmi les meilleurs de Grèce.

À l’ouest, les villes de Réthymnon et La Canée ont un caractère vénitien marqué ; dans cette région, l’hôtel Anemos Luxury Grand Resort (5*) a ouvert ses portes à proximité du village de Georgioupolis.

Plages de sable fin et mer turquoise, la Crète est un paradis balnéaire mais c’est l’arrière-pays qui procure les plus belles émotions du voyage.
Mer d’oliviers, plateaux rocailleux et villages de pierre où on croise encore des vieux en pantalons bouffants rentrés dans des bottes de cuir, un monde à la fois rude et accueillant invite aux activités vertes.

Un repas dans une taverne ou à la ferme est un incontournable : l’agritourisme est en plein essor et certains sites proposent des cours de cuisine à base de produits bio, fidèles au fameux régime crétois.

Informations pratiques :


Lu 1670 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Décembre 2017 - 10:26 Biarritz propose un guide aux congressistes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com