TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grève des contrôleurs aériens : chronique d'une panique annoncée dans le ciel français

préavis de grève déposé du 11 au 13 juin 2013


Rédigé par C.E. le Lundi 10 Juin 2013

Le préavis de grève déposé par les contrôleurs aériens pour les journées du 11, 12, et 13 juin devrait fortement perturber le trafic. La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 50% leur programme de vols au départ de plusieurs aéroports français. Pour les voyageurs, il est conseillé de se renseigner auprès de son transporteur avant de se rendre sur les plateformes de départ.



Des perturbations sont à prévoir dans les aéroports français, suite au préavis de grève déposé par les contrôleurs aériens. - Photo CE
Des perturbations sont à prévoir dans les aéroports français, suite au préavis de grève déposé par les contrôleurs aériens. - Photo CE
Les passagers aériens devront prendre leur mal en patience ce mardi 11 juin 2013.

La grève des contrôleurs aérien prévue du 11 au 13 juin 2013, devrait entraîner de fortes perturbations dans les aéroports français.

La direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de "réduire leur programme de vols de 50%" pour ces 3 jours sur les aéroports Roissy – Charles de Gaulle, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

Conséquence, les compagnies aériennes ont pris des dispositions.

Air France prévoit d'acheminer l'intégralité de ses clients sur le réseau long-courrier au départ ou à destination de Paris, précisant toutefois que "des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure."

En revanche, elle est train d' "ajuster le programme moyen et court courrier".

La compagnie recommande d'anticiper ou de reporter le voyage si celui-ci concerne une destination court ou moyen courrier, en dehors de ces 3 jours. Même conseil pour la compagnie HOP!

Les deux transporteurs, Air France et HOP! proposent des mesures commerciales (modification sans frais, changement de vol, report...).

A noter : si le vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures, que les solutions de report ne conviennent pas et qu’une annulation est préférée, le passager peut demander un remboursement au service client. Le voyage sera remboursé, à l"exception des frais de service.

Easyjet va annuler 130 vols par jour

Easyjet de son côté annonce la suppression d'environ "130 vols par jour durant cette période de grève. "

Le programme d’annulations peut être consulté à la rubrique "état du trafic".

Voici le récapitulatif des annulations pour le mardi 11 Juin : Bordeaux : 6 départs / 6 Arrivées annulés : Marseille : 1 départ / 1 Arrivée annulés ; Lyon : 9 départs / 9 Arrivées annulés ; Paris Orly : 13 départs / 13 Arrivées annulés ; Paris Charles de Gaulle : 22 départs / 22 Arrivées annulés ; Toulouse : 11 départs / 11 Arrivées annulés ; Nice : 17 départs / 17 Arrivées annulés.

Les passagers atteints par ces annulations peuvent procéder à un remboursement total de leur réservation ou un transfert gratuit sur un autre vol.

De son côté, Tunisair adapte également son programme de et vers Paris, et supprime certains vols.

La compagnie annonce toutefois que l'ensemble des passagers seront acheminés.

Quant à XL Airways, elle a annoncé sur son site web la suppression du vol SE240 PARIS CDG - CATANE - PALERME - PARIS CDG du 11 juin.

Le remboursement total sera accepté. A noter : tous les autres vols du 11 juin sont maintenus.

Ryanair annule 102 vols de/vers la France mardi 11 juin

Ryanair prévoit d'annuler 102 vols de/vers la France mardi 11 juin. La low cost annonce également que d’autres liaisons traversant l’espace aérien français qui pourraient également être perturbées.

Malaysia Airlines, quant à elle, est contrainte d’annuler les deux vols suivants : MH21 du 13 juin 2013 / CDG- KUL et MH20 du 12 juin 2013 / KUL -CDG.

Un report sans frais est proposé sur le vol MH 21 du 11 ou 12 juin 2013 ou un report sans frais sur une date ultérieure avant le 31 décembre 2013. Idem pour Singapore Airlines, qui supprimera deux vols : SQ334 le 12J juin SINCDG et SQ333 le 13JUN CDGSIN.

THAI annulera également son vol BKKCDGBKK TG930/931 du 12 juin.

Cathay Pacific a procédé à des ajustements. Seront annulés les vols en provenance de Hong Kong : CX261 (11 juin) ; CX261 (12 juin) et CX261 (13 juin), et également les vols à destination de Hong Kong : CX278(11 juin), CX278 (12 juin) ; et CX278 (13 juin).


Lu 2099 fois

Tags : aéroport, grève
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com