TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grève des pilotes : Air France pourrait annuler la moitié des vols long-courriers

Du 3 au 30 mai 2014


Rédigé par La Rédaction le Mardi 29 Avril 2014

Alors que le SNPL a confirmé l'appel à la grève de tous les pilotes de ligne du 3 au 30 mai 2014, le PDG d'Air France appelle le président du syndicat à "éviter le gâchis"...



Un arrêt de travail de 12h45 à 15h45, touchera la plus grosse plage de départs long-courriers de la journée, avec plus de 30 vols long-courriers programmés, sur 70 vols long-courriers quotidiens - DR : Christophe Leroux, Air France
Un arrêt de travail de 12h45 à 15h45, touchera la plus grosse plage de départs long-courriers de la journée, avec plus de 30 vols long-courriers programmés, sur 70 vols long-courriers quotidiens - DR : Christophe Leroux, Air France
Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) a confirmé, lundi 28 avril 2014, le maintien de l'appel à la grève pour tous les pilotes de ligne, du 3 au 30 mai 2014.

Ce mouvement se traduirait par des débrayages journaliers, sur des plages horaires de quelques heures.

Il "provoquera des retards importants pour beaucoup de vols", précise le syndicat dans un communiqué.

Face à ces actions, la direction d'Air France, principale compagnie impactée car premier employeur de pilotes de ligne français, annonce de nombreuses annulations.

"Les tranches horaires de grève choisies par le SNPL sont particulièrement pénalisantes pour Air France et ses clients", indique la direction d'Air France.

Un arrêt de travail de 5h45 à 7h45 désorganisera les premiers départs des vols moyen-courriers et, du fait de l'enchaînement des vols, le programme de vols de toute la journée.

Un arrêt de travail de 12h45 à 15h45, touchera la plus grosse plage de départs long-courriers de la journée, avec plus de 30 vols long-courriers programmés, sur 70 vols long-courriers quotidiens.

Une menace pour Air France

"Cette grève désorganisera le programme des vols d'Air France et empêchera les correspondances à Paris-CDG", poursuit Air France.

La compagnie justifie ces annulations par son souhait d'"éviter de nombreux désagréments à ses clients (retards, annulations à la dernière minute, saturation des salles d'embarquement)".

A cela, le SNPL France ALPA rétorque que "d’éventuelles annulations résulteraient uniquement de décisions économiques prises par les compagnies aériennes."

Face à l'ampleur que pourrait prendre ce mouvement de grève, Frédéric Gagey, PDG d'Air France, a adressé une lettre ouverte à Yves Deshayes, président du SNPL National.

Il y pointe "une véritable menace" pour la compagnie, "à un moment crucial de son redressement".

La Fédération Nationale de l'Aviation Marchande (FNAM) condamne, quant à elle, le mouvement de grève, "qui pénalise essentiellement et une fois de plus les compagnies aériennes françaises et leurs passagers", dans un communiqué.

"Les motifs qui ont alimenté cet appel relèvent pour l’essentiel de la puissance publique, mais, pour autant, ce sont les entreprises qui vont supporter les conséquences économiques de ce mouvement."


Lu 3532 fois

Tags : air france, greve
Notez


1.Posté par Vincent le 30/04/2014 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A cela, le SNPL France ALPA rétorque que "d’éventuelles annulations résulteraient uniquement de décisions économiques prises par les compagnies aériennes." Si ça mérite pas l'oscar de la mauvaise foi !!!
J'ai démissionné d'air France il y a 15 ans et quand je vois ça, je suis content de mon choix et soulagé de n'être plus lié à cette corporation d'égoïstes, irresponsables.
Il faut aller au bout du processus, qu'air France dépose le bilan et peut-être se reconstruise sur des bases saines avec de vrais collaborateurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com