TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grève : les compagnies aériennes adaptent leur programme de vols

plusieurs vols annulés au départ d'Orly


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Mai 2016

Air France, Ryanair, Easyjet, Aigle Azur... ont annoncé la suppression de plusieurs vols, suite au préavis de grève déposé par l’USAC-CGT, premier syndicat de la DGAC. Cette dernière a d'ailleurs demandé aux transporteurs aériens de réduire de 15% leur programme de vols sur Orly.



La DGAC a demandé aux compagnies de réduire de 15% le programme de vols à OrlyAuteur : pict rider Fotolia
La DGAC a demandé aux compagnies de réduire de 15% le programme de vols à OrlyAuteur : pict rider Fotolia
Suite au préavis de grève déposé par l’USAC-CGT, premier syndicat de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) pour la journée de jeudi 19 mai 2016, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de leur programme de vols de 15% pour l’aéroport d’Orly.

Elle informe également que des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire et recommande aux passagers de s'informer auprès de leur compagnie.

Suite à cette demande, les compagnies ont adapté leur programme de vols.

Air France considère que l'impact pour la journée du jeudi 19 mai 2016 sera modéré.

La compagnie prévoit d'assurer la totalité des vols long-courriers, la totalité des vols depuis et vers Paris - Charles de Gaulle ainsi que 85% des vols domestiques de et vers Paris-Orly.

Hop! opèrera de son côté, tous ses vols court courrier domestiques et également 85% de ses vols domestiques de et vers Paris-Orly.

Le programme des vols sera mis à jour le 18 mai en milieu de journée. Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure.

Ryanair annule plus de 70 vols jeudi

Ryanair annonce l'annulation de plus de 70 vols pour la journée. La liste des liaisons concernées peut être consultée sur le site internet de la compagnie.

De son côté easyjet prévoit que ses vols vers et depuis les aéroports français, aussi bien que ceux qui traversent l'espace aérien français, pourraient être affectés. Elle a supprimé 10 vols (EZY1393 Genève Paris Orly ; EZY1392 Paris Orly Genève ; EZY1395 Genève Paris Orly ; EZY1394 Paris Orly Genève ; EZY4067 Paris Orly Nice ; EZY4072 Nice Paris Orly ; EZY4295 Paris Orly Venise ; EZY4296 Venise Paris Orly ; EZY4069 Paris Orly Nice EZY4074 Nice Paris Orly)

La compagnie orange conseille à tous les passagers de prévoir du temps supplémentaire pour arriver à l'aéroport et "envisager des moyens alternatifs du transport si possible, vus que le transport public pourraient être impacté par la grève."

easyJet recommande à ses clients voyageant depuis et vers la France le jeudi 19 mai 2016 de vérifier régulièrement le statut de leur vol sur la page Flight Tracker et de prévoir un rallongement de temps de parcours du fait des perturbations dans les transports publics.

Aigle Azur annonce également l'annulation de 4 vols : ZI 321 : Paris-Orly Sud > Faro – Heure de départ : 15H35 (heure locale de Paris) ; ZI 322 : Faro > Paris-Orly Sud – Heure de départ : 17H55 (heure locale de Faro) ; ZI 235 : Paris-Orly Sud > Annaba – Heure de départ : 07h30 (heure locale de Paris) ; ZI 236 : Annaba > Paris-Orly Sud – Heure de départ : 09h40 (heure locale d’Annaba).

La compagnie proposera aux passagers de ces vols de voyager sur un autre vol Aigle Azur dans les 7 jours suivants, sans frais et dans la limite des places disponibles.

Air Europa aussi a prévu de supprimer deux vols : Vol UX 1027 Madrid – Paris Orly : 07h30 – 09h25 et Vol UX1028 Paris Orly – Madrid : 10h25 – 12h25.

Ryanair demande à Bruxelles d'agir !

Ryanair a indiqué dans un communiqué avoir demandé à la Commission européenne "d’agir une fois pour toutes afin d’empêcher, une fois de plus, la fermeture du ciel européen causée par les syndicats des contrôleurs aériens français en grève demain, la 5ème grève française en 2 mois, et la 46ème en 7 années."

"Cette action de grève injustifiée montre comment un petit syndicat français peut une fois de plus prendre en otage le ciel européen en causant la perturbation et l’annulation des milliers de vols provenant du Royaume-Uni, d’Irlande, d’Espagne et d’Italie – alors qu’aucun de ces vols ne décolle ou atterrit en France – et en perturbant le voyage de centaines de milliers de passagers en Europe."

La compagnie a également demandé aux tous ceux qui sont concernés de signer la pétition Keep Europe’s Skies Open (KESO), qu'elle présentera à la Commission européenne une fois qu'elle comptabilisera un million de signatures.

Lu 5147 fois

Notez


1.Posté par HUART le 31/05/2016 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mare marre de toutes ces grèves qui arrivent les unes après les autres , sans organisation commune . La réputation de notre pays finit par être totalement négative aux yeux du monde entier ! On peut comprendre certaines des revendications , mais de là à empêcher toute une nation de fonctionner normalement durant plusieurs mois , c'est inadmissible . Un seul syndicat ne doit pas être en mesure de faire la loi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com