TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grève mercredi, jeudi : des perturbations à prévoir dans les airs et sur les rails

impact modéré de la grève chez Air France


Rédigé par La Rédaction le Mardi 17 Mai 2016

Mercredi 18 et jeudi 19 mai 2016, des perturbations sont à prévoir dans les transports, à la SNCF, et dans les airs. La DGAC a notamment demandé aux compagnies de réduire de 15% leur programme de vols à Orly, jeudi.



Photo : © romaneau - Fotolia.com
Photo : © romaneau - Fotolia.com
Des préavis de grève concernant l’ensemble de la fonction publique ont été déposés dans le cadre de la journée d’action nationale interprofessionnelle du jeudi 19 mai 2016. Des perturbations sont à prévoir dans les transports.

Pour la direction générale de l’Aviation civile (DGAC), l’USAC-CGT a relayé cet appel.

En conséquence, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 15% pour l’aéroport d’Orly.

Des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire. La DGAC recommande aux passagers de s'informer auprès de leur compagnie.

Ces dernières sont en train de mettre à jour leur programme de vols.

Air France : un impact modéré

Air France considère que l'impact pour la journée du jeudi 19 mai 2016 sera modéré.

La compagnie prévoit d'assurer la totalité des vols long-courriers, la totalité des vols depuis et vers Paris - Charles de Gaulle ainsi que 85% des vols domestiques de et vers Paris-Orly.

Le programme des vols sera mis à jour le 18 mai en milieu de journée. Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure.

De son côté easyjet annonce que ses vols vers et depuis les aéroports français, aussi bien que ceux qui traversent l'espace aérien français, pourraient être affectés.

La compagnie orange conseille à tous les passagers de prévoir du temps supplémentaire pour arriver à l'aéroport et "envisager des moyens alternatifs du transport si possible, vus que le transport public pourraient être impacté par la grève."

easyJet recommande à ses clients voyageant depuis et vers la France le jeudi 19 mai 2016 de vérifier régulièrement le statut de leur vol sur la page Flight Tracker et de prévoir un rallongement de temps de parcours du fait des perturbations dans les transports publics.

Perturbations à prévoir à la SNCF

La SNCF a publié ses prévisions de trafic pour la journée de mercredi 18 mai 2016, jour de grève à l'appel de la CGT-Cheminots et de SUD-Rail.

Il faudra prévoir, en moyenne, 2 TGV sur 3, 3 RER sur 4, 6 Transilien sur 10, 4 Intercités sur 10 et 1 TER sur 2, mercredi 18 mai 2016.

Dans le détail, la compagnie ferroviaire annonce un trafic normal sur l'axe Est du TGV, 2 trains sur 3 sur les axes TGV Bretagne et Sud-Est.

Pour le Centre et Ouigo, 6 TGV sur 10 circuleront et un sur deux reste maintenu sur les axes Pays de la Loire, Sud Ouest et Nord.

Quant au trafic international, il sera normal pour Eurostar, Thalys et Alleo. Il sera légèrement perturbé pour Lyria : 9 trains sur 10. Elipsos ne fera circuler que 6 trains sur 10 mercredi.

Lu 3743 fois

Notez


1.Posté par Mandon Fabrice le 18/05/2016 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans une économie en pleine croissance , c'est dommage ........ quelle belle image donnons - nous à l'étranger et comment faisons nous pour bosser ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Août 2017 - 07:58 Sans douane, pas d’Etat !


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com