TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grippe A : "Voyager of the Seas" sous haute surveillance à l'escale à Marseille

les test médicaux seraient négatifs, selon l'armateur


Rédigé par La Rédaction le Samedi 1 Août 2009

La préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé ce vendredi soir qu'une enquête épidémiologique sera menée à bord du "Voyager of the seas", qui doit arriver ce samedi matin à Marseille et dont une partie de l'équipage est victime de la grippe A. En attendant les résultats, le débarquement des voyageurs sera suspendu.



Débarqueront, débarqueront pas ?

Ce n'est qu'à l'issue d'un contrôle sanitaire qu'il sera décidé si les passagers du "Voyager of the seas" de la compagnie Royal Caribbean Cruises Ltd pourront ou non descendre à terre.

En effet, la compagnie a annoncé aujourd'hui que 62 membres d’équipage et 2 passagers à bord du Voyager of the Seas ont eu des symptômes d’état grippal.

Selon un communiqué, "Ces membres d’équipage, ainsi que leurs contacts proches, ont immédiatement été isolés, comme le veut la procédure standard pour tout cas suspect de la grippe A. Tous les membres d’équipage et les passagers présentant des symptômes ont été testé négatif à la grippe A."

Le médecin en chef de bord, Dr Art Diskin, pour royal Caribbean International affirme que « Les protocoles de santé à bord fonctionnent très bien et je suis heureux que ces symptômes grippaux aient été traités rapidement et efficacement.

Nous possédons des dizaines d’années d’expérience dans le traitement des malades et des membres d’équipage au regard des virus grippaux, et toutes ces situations sont traitées à chaque fois avec le même degré d’importance et de sérieux ».

Les membres d’équipage malades n’ont affecté ni l’itinéraire du navire, ni le niveau de service à bord, toujours selon le communiqué de Latitude Sud, représentant de RCCL.

Le bateau est parti de Barcelone le 26 juillet pour une croisière de 7 nuits en Méditerranée. Cette croisière faisait escale à Naples/Capri, Italie ; Rome (Civitavecchia), Italie ; Florence/Pise(Livourne), Italie ; et Marseille, France.

Lu 2559 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com