TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Group Corner, un outil BtoB et B2C qui facilite les réservations

Un moteur de recherche d’hôtels pour les groupes


Rédigé par Bertrand FIGUIER le Jeudi 13 Juin 2013

Constatant l’absence d’outils de commercialisation dans l’hébergement des groupes, Antoine de Corson a créé Group Corner, une plateforme de résa à la fois BtoB&C qui simplifie singulièrement la recherche et la réservation des hébergements pour tous les types de groupes.



Créée par un ancien du groupe Accor, Antoine de Corson, sur fonds propres pour l’essentiel, cette start-up informatique ne la joue ni moderne ni hight tech, mais juste pratique - DR : Group Corner
Créée par un ancien du groupe Accor, Antoine de Corson, sur fonds propres pour l’essentiel, cette start-up informatique ne la joue ni moderne ni hight tech, mais juste pratique - DR : Group Corner
Tout le monde parle de simplification des démarches : l’État, les entreprises… et le consommateur, bien sûr.

À part qu’à chaque fois, ce bel objectif tourne court et que les choses deviennent souvent encore plus compliquées.

Ce n’est pas le cas pour Group Corner, le premier moteur de recherche d’hôtels dédié aux groupes de 8 chambres et plus.

Créée par un ancien du groupe Accor, Antoine de Corson, sur fonds propres pour l’essentiel, cette start-up informatique ne la joue ni moderne ni hight tech, mais juste pratique.

Elle veut seulement fluidifier le marché groupes, à la fois loisirs et affaires, en simplifiant les démarches fastidieuses et lourdes qui le ralentissent la plupart du temps, tellement l’offre et la demande ont du mal à se trouver.

Un intermédiaire entre les utilisateurs et les hôteliers

Pour un utilisateur, professionnel ou pas, chacun sait ce qu’un seul devis groupe demande comme coups de fil ou comme recherches internet pour découvrir l’établissement qui peut vous vendre 10, 20, 30 chambres ou plus…

Pour un hôtelier, également, chacun sait la difficulté à faire connaitre ses disponibilités sur un marché aussi large qu’éclectique, depuis le club sportif jusqu’à l’association de seniors en passant par les mariages, les collectivités ou les entreprises !

Pour faciliter la tâche des uns et des autres, Group Corner se contente donc de les mettre en relation.

Quelque soit la nature du groupe, le site propose 8 000 hôtels de tous standards susceptibles de répondre à la demande, compte tenu de la destination, des dates et des besoins spécifiques, transferts, repas ou autres.

Par un jeu de simples mails, le solliciteur entre le détail de sa recherche et l’envoie directement aux hôtels qu’il aura sélectionnés.

La procédure est simple et gratuite, il suffit de s’identifier et, si l’on est agent de voyages, de spécifier si l’on travaille en tarifs net ou sur commission.

Alerté automatiquement, l’hôtelier référencé qui accepte la requête, peut directement lui aussi et tout aussi facilement adresser son devis au client solliciteur.

Une procédure simple et gratuite

C’est gratuit également s’il se contente de la fiche produit basique.

Pour aller plus loin et préciser ses capacités d’accueil, il lui faut acheter le « pack visibilité », un abonnement dont le montant varie de 49 à 89 € mensuels selon la taille de son établissement.

Un tarif assez modeste finalement, si l’on songe que Group Corner lui permet de promouvoir son offre groupe et d’améliorer son remplissage.

« Nous n’avons pas voulu passer par un système de commissionnement, comme les Américains d’Hôtelplanner, » explique Antoine de Corson, « car les demandes groupes sont toujours plus complexes à tarifer. Il n’y a pas que la chambre et le petit déjeuner, il y a aussi le stationnement du car et plein d’autres détails à négocier. »

Opérationnel depuis 2 semaines seulement, Group Corner ne propose encore que la France, mais son « Pack visibilité » compte déjà une dizaine d’hôtels clients et devrait atteindre la trentaine d’ici la fin du mois de juin.

Du côté des utilisateurs, Antoine de Corson compte beaucoup sur le référencement naturel, chez Google par exemple, pour se faire connaître.

Il n’a pas encore sondé les agences de voyages et leurs réseaux mais la plateforme qu’il propose est d’un usage si facile et tellement complémentaire de leurs propres outils, qu’il devrait certainement les séduire assez vite.

Lu 1956 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com