TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Groupama Assistance Voyage se veut l'interlocuteur unique des pros en matière d'assurances


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 29 Juin 2011

Au-delà des classiques assurances voyages, Groupama Assistance Voyage développe diverses solutions d’assurance pour couvrir la RCP (responsabilité civile professionnelle), l’IARD (incendie, accidents et risques divers) pour les entreprises. Mais aussi des complémentaires santé pour les employés, des assurances chômage, des protections juridiques et autres garanties pour les dirigeants.



Groupama Assistance Voyage a lancé un nouveau site dédié aux entreprises de tourisme - DR
Groupama Assistance Voyage a lancé un nouveau site dédié aux entreprises de tourisme - DR
Groupama Assistance Voyage (ex-Présence Assistance Tourisme) compte quelques entreprises prestigieuses pour son activité classique d’assurance et assistance voyage.

Entre autres, le groupe TUI Travel en France, Go Voyages, Donatello, Karavel Promovacances, Boiloris, Jancarthier...

Au total, Arnaud Visbecq, directeur commercial, compte près de 1 300 agences de voyages et producteurs dans son portefeuille clientèle.

Certains de ces clients ont élargi leurs couvertures en assurance à la responsabilité civile et autres besoins hors tourisme - ce que les spécialistes appellent l’IARD. Go Voyages, Karavel et Donatello, par exemple, sont de ceux-là.

Chez Groupama Assistance, l’activité d’assurance IARD destinée spécifiquement aux entreprises de tourisme est coiffée par Grégory Reibenberg. Lancée il y a trois ans, elle couvre déjà près de 400 acteurs du tourisme et gère autour de 140 litiges en responsabilité civile par an.

Des produits étendus aux dirigeants des entreprises de tourisme

Pour ce faire, elle dispose d’une équipé dédiée de huit collaborateurs, bien distincte de l’équipe assistance voyage forte d’une cinquantaine de collaborateurs.

L’objectif de Grégory Reibenberg est de parvenir à assurer en IARD 75% des entreprises clientes de l’assistance voyages.

"Non seulement nous pouvons leur proposer les tarifs compétitifs puisque nous sommes rattachés au GAN, mais nous faisons aussi appel à d‘autres assureurs.

Mais surtout, le fait de nous confier l’ensemble des produits assurance est une garantie supplémentaire sur notre réactivité en cas de litige
."

Groupama Assistance Voyage veut également étendre les produits d’assurance aux dirigeants des entreprises de tourisme et à leurs employés.

Des produits de complémentaires santé destinés aux entreprises ou aux individuels, des produits d’assurance chômage pour les dirigeants.

La déclinaison de ces produits destinés aux professionnels fera l’objet d’une communication spécifique à la rentrée de septembre.

Groupama Assistance mettra également en place une formation sur la responsabilité civile dans le cadre de l’organisme lancé conjointement par le SNAV et l’APST.

Pour en savoir plus, une visite s’impose au nouveau site dédié aux entreprises de tourisme : pro.groupama-assistance-voyage.com.

Lu 2857 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com