TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Groupe Concorde : nouvelle structure commerciale et 3 nominations


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 13 Juillet 2006

Le groupe Concorde Hôtels and Resort, pôle hôtelier luxe de la Société du Louvre, propriété du fonds d’investissement américain, Starwood Capital, se remet en ordre de marche, avec 3 nominations et une structure commerciale plus adaptée aux challenges que souhaite relever Marie-Bé Lallemand, nouveau directeur général.



Au niveau des nominations, on note celle de Richard Schilling, nouveau directeur général de l’hôtel Martinez à Cannes, qui prend ses fonctions début juillet. Avec une expérience internationale très marquée (Mexique, Indonésie, Malaisie, Emirats et USA) obtenue au fil de ses fonctions notamment chez Accor (Sofitel), mais aussi « luxe » chez Leading et Four Seasons, il aura également pour mission le développement régional des hôtels Concorde. Le nouveau directeur général du Martinez arrive de Las Dunas Beach Hotel & Spa (Espagne).

Après sept années chez Méridien, dont cinq à Londres, Carole Tahar a rejoint le groupe Concorde au poste nouvellement créé de Directeur du Revenu, Distribution et Yield Management.

Spécialiste au niveau international de ce domaine dans lequel elle a, au fil des ans, aiguisé son expertise, elle occupait les mêmes fonctions au niveau Groupe et précédemment à l’échelon régional (Europe, Afrique du Nord) pour les hôtels Méridien. De formation hôtelière (Glion, et Cornell Essec Paris), Carole Tahar a commencé « sa spécialisation Revenu » chez Disneyland Paris.

La troisième nomination toute récente concerne Vincent Mackie, au poste de Directeur des Ressources Humaines du Groupe Concorde, qui prendra ses fonctions courant juillet. De formation juridique (maîtrise de droit, Paris) et commerciale (ESC, Reims), Vincent Mackie était depuis 1999, DRH Ile de France chez Hilton, supervisant les cinq hôtels de la chaîne.

Par ailleurs, sous la houlette de Françoise Houdebine, directeur commercial et marketing, un pool central pour les hôtels parisiens a été mis en place récemment, pour optimiser la commercialisation des 2500 chambres des hôtels Concorde à Paris et pour présenter une offre à la fois plus large et groupée sur le segment Meeting et Incentive dans les quatre marchés clés (UK, USA, France et Moyen-Orient).

Sous sa responsabilité, ont donc déjà intégré l’équipe centrale Michel Gillot, en charge du Moyen Orient (et du secteur ambassades) et Grégory Preslier pour la France, Etats-Unis et UK

Autre bras droit de Marie-Bé Lallemand : Michel Serrano, qui a rejoint le groupe en début d’année, après avoir occupé de nombreuses positions à l’international chez Accor.
Il est directeur régional des Hôtels Concorde Paris (soit 7 établissements) et également directeur général du Concorde Lafayette.

En parallèle au renforcement des équipes et notamment du commercial, le Groupe investit massivement dans tous les systèmes d’information dont l’optimisation des logiciels de gestion hôtelière (Opera).

Ces trois nominations s'accompagnent d'une structure commerciale plus adaptée aux challenges que souhaite relever Marie-Bé Lallemand : « Les turbulences sont passées, place à l’avenir. Nous avons un formidable challenge à relever en France et au niveau international et je suis ravie de rallier sous la bannière Concorde des jeunes professionnels et des talents confirmés, désireux de s’investir dans le début d’une nouvelle aventure. »

Lu 9268 fois
Notez


1.Posté par mosca le 29/05/2007 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nouvelle societe sur cassis vente et installation de spa en vous remerciant

2.Posté par ortu le 10/12/2007 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cherche l'adresse mail de votre service technique de vos hotels pour une information importante


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com