TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Groupes/CE : TourMaG.com lance un mini-site et une newsletter dédiés

Un marché crucial pour les voyagistes


Rédigé par Jean da LUZ le Lundi 9 Juin 2014

TourMaG.com crée un mini site dédié aux évolutions et aux tendances du voyage de groupes en France et en Europe. Portraits, analyses, interviews, enquêtes, équipements, baromètre, salons spécialisés, événements... Votre quotidien préféré dressera au jour le jour un panorama aussi exhaustif que possible du marché (voyagistes, CE et Collectivités) et de ses acteurs. Le tout sera conforté par une Newsletter hebdomadaire adressée à près de 60 000 prescripteurs et acheteurs.



Le marché des Groupes n’a pas échappé à la crise !

Mais ce segment, étroitement lié à la santé financière des entreprises, reste solide malgré la conjoncture incertaine.

L’économie générale de cette activité a, elle aussi, subi des bouleversements. On travaille davantage à flux tendus et les prestataires, telles les compagnies aériennes, ont rehaussé d’un ton leurs exigences.

Dans un article récent, un groupiste rappelait que "les dates de signature de contrat sont de plus en plus proches des dates de départ. Et de l'autre côté de la chaîne, les réceptifs et les compagnies aériennes demandent, eux, leur acompte pour bloquer les allotements."

Du côté des Comités d’entreprise (CE), on se serre aussi la ceinture et on négocie âprement en révisant à la baisse le nombre et parfois même la qualité des produits recherchés. Les budgets jouent les peaux de chagrin et on s’engage en last minute.

CRT, CDT, SLA et autres OT jouent les premiers rôles

Compte tenu de l’importance importante et croissante de ce secteur, TourMaG.com va en étudier au quotidien les évolutions et les tendances : portraits, analyses, interviews, enquêtes, équipements, baromètre, salons spécialisés, événements… rien de ce qui touche aux spécialistes du voyage des groupes et aux collectivités n’échappera à votre quotidien préféré.

Cette rubrique concerne aussi les déplacements et les groupes qui sillonnent notre Douce France en quête de loisirs et de découverte touristique, culturelle voire industrielle.

Un secteur où CRT, CDT, SLA et autres OT jouent les premiers rôles. Des acteurs que nous n’aurions garde d’oublier...

Une newsletter fera le récapitulatif hebdomadaire du secteur. Elle sera adressée aux tour-opérateurs et aux agences de voyages, aux autocaristes mais également aux réceptifs France et aux Comités d’entreprise français qui composent le noyau dur du voyage de groupes.

Au total, cela représente près de 60 000 prospects, ce qui positionnera d'emblée "Groupes/CE" comme le plus important support média du secteur.

Enfin, une newsletter hebdomadaire en anglais sera aussi adressée aux acheteurs internationaux directement concernés par ce type de produits.

Lu 1434 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com