TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grouptour souhaite renforcer son partenariat avec les agences

recherche d'autres hôteliers


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Mercredi 22 Février 2006

Grouptour qui fédère 23 hôteliers indépendants en France propose des séjours pour les groupes. L'entreprise qui génére 75% de ses ventes via les autocaristes et les agences de voyages, souhaite collaborer avec d'autres distributeurs. Parallèlement son directeur, Gérard DUCES, recherche d'autres hôteliers pour compléter son offre.



Grouptour souhaite renforcer son partenariat avec les agences
23 hôtels en France, une formule tout compris au même prix quelque soit la destination et une clientèle de groupes, voici la recette "phare" mise au point par Grouptour.

"Notre formule "découverte" comprend l'hébergement en 2 ou 3 étoiles, les animations, les visites, la pension complète, la présence d'un accompagnateur, le tout au même tarif quelque soit la destination" explique Gérard DUCES directeur de Grouptour et hôtelier.

Objectif : garantir la même formule, et la même qualité de services pour un même tarif. "Nous proposons aussi des programmes thématiques et spécifiques" souligne-t-il. Une offre qui semble avoir trouvé son public puisque l'entreprise affiche une croissance de 40% de son volume d'affaires en 2005 par rapport à 2004.

Les ventes via les professionnels représentent 75% de l'activité

Pour la commercialisation, Grouptour s'appuie sur un partenariat avec les professionnels du tourisme. Les ventes via les autocaristes et les agences de voyages représentent en effet 75% de l'activité, et la clientèle directe 25%.

Une collaboration que Gérad DUCES souhaite renforcer : "nous souhaitons multiplier les canaux de distribution, nous sommes ouverts à toutes les agences de voyages indépendantes, réseaux ou intégrées. Je souhaite d'ailleurs leur lancer un appel pour qu'elles s'intéressent à la clientèle groupe. Certains club (culturels ou autre...) ne savent pas à qui s'adresser. De leur côté les agences peuvent toucher d'une seul coup 50 personnes".

L'entreprise a d'ailleurs mis en place des outils pour aider les professionnels : espace BtoB sur le site www.grouptour.fr depuis juin 2005, possibilité de mettre en place les produits en marque blanche, distribution de CD avec présentation word des séjours, DVD et vidéos des destinations. Grouptour propose également de personnaliser sa brochure aux couleurs de l'agence ou de l'autocariste avec coordonnées et logo moyennant une participation.

Tarifs nets pour les agences

Côté rémunération, le groupement d'hôteliers propose des tarifs nets, "nos partenaires rajoutent ensuite le transport et applique leur marge" souligne Gérard DUCES.
Pour étendre son réseau, Grouptour souhaite également séduire les touristes étrangers.

Le site est désormais décliné en anglais, russe, espagnol et allemand. Un commercial en Allemagne est en place, et prochainement un commercial en Belgique viendra étoffer l'équipe. "Nous sommes également à la recherche d'un commercial pour l'Espagne et d'un pour l'Angleterre" précise le directeur.

Pour 2006, Gérard DUCES table ainsi sur une consolidation de son chiffre d'affaires de 2005. En revanche pour 2007, le directeur prépare actuellement un fort développement commercial et recherche activement d'autres partenaires hôteliers.

Internet : www.grouptour.fr

Lu 856 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com