TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





HRS.com se voit dans le tiercé des acteurs de la résa hôtelière en ligne

Première bougie pour son bureau parisien


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Mardi 13 Mars 2007

Le site HRS.com est leader sur son créneau en Europe. La centrale allemande s’est fixé comme objectif pour la France de devenir d’ici fin 2008 l’un des trois principaux acteurs de la réservation hôtelière sur internet.



HRS (Hotel Reservation Service) a fait le choix d’internet dès 1996. Le bon choix. L’entreprise créée par Robert Ragge (toujours l’unique actionnaire) en 1972 à Cologne est aujourd’hui leader de la réservation hôtelière en Allemagne.

Présente également en Chine (Shanghai) et outre-Manche (Londres), HRS s’emploie aujourd’hui à faire aussi valoir ses arguments dans l’Hexagone.

Son bureau parisien a ouvert en février 2006. Fort aujourd’hui d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs (dont cinq personnes au département commercial et cinq autres au département Contrat Hôtels), il s’est fixé comme objectif de devenir d’ici fin 2008 l’un des trois principaux acteurs de la réservation hôtelière sur internet en France.

4 500 hôtels en contrat en France

HRS compte sur son modèle économique à même de «bousculer le marché et rendre la parole aux utilisateurs, qu’ils soient voyageurs, entreprises ou hôteliers».
Son premier argument : sa base de 208.000 hôtels référencés (toutes catégories), dont tous les établissements disponibles dans les GDS, environ 10.000 hôtels indépendants connectés directement à son extranet, ainsi que ceux de quelque 900 chaînes nationales et internationales dont les plus importantes (en France : Accor, Logis de France, Relais et Châteaux, Baladins, etc).

«Nous avons 4 500 hôtels en contrat en France, dont une moitié d’indépendants», souligne Olivier Mouchet, directeur commercial de HRS France.

Réservation en ligne de séminaires

Autres arguments avancés par HRS : sa transparence avec une commission unique pour tous les hôtels, les meilleurs prix garantis, des annulations et modifications sans frais (jusqu’à 18h le jour d’arrivée), le paiement directement auprès de l’hôtel (avec toutefois la saisie plus couramment demandée en France du numéro de carte bleue en ligne).

Sans oublier ses «prix exclusifs», soit des tarifs au moins 10% inférieurs à ceux accordés aux autres sites sur plus de 2 500 hôtels – surtout des indépendants – dans 75 pays.
HRS dispose de plusieurs centres d’appel dont l’un à Paris.

Son site hrs.com est disponible en 31 langues, affiche 500 millions de pages vues par an et propose 500.000 appréciations d’hôtels par leurs clients. La centrale est par ailleurs pionnière de la réservation en ligne de séminaires, avec la possibilité de réserver en temps réel une prestation incluant une salle et dix à vingt chambres.

Lu 951 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 14:21 Sandals installe un nouveau resort à la Barbade

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:47 Hotusa Hotels accueille 75 nouveaux hôtels


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com