TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Handicap : Yoola rend les voyages accessibles à tous !

L'agence est en phase de recrutement


Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 29 Juin 2016

Yoola, l'agence spécialisée dans les voyages pour les personnes handicapées, poursuit sa route. En pleine croissance, Malik Badsi, son fondateur, recrute de nouveaux profils et continue d'étoffer son catalogue de destinations avec un seul crédo : faire bouger les lignes pour que les personnes handicapées, même lourdement, puissent accéder au voyage.



Un groupe de voyageurs clients de Yoola, partis visiter New York - Photo Yoola
Un groupe de voyageurs clients de Yoola, partis visiter New York - Photo Yoola
Comment faire voyager des personnes en situation de handicap lors de grands événements sportifs ?

La réponse, c'est Malik Badsi, fondateur de Yoola, qui l'a trouvée.

L'agence, créée en 2009, a fait ses premiers pas à l'occasion de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, en 2010.

"Lorsque nous avons démarré, nous étions la seule agence à proposer des produits aux personnes handicapées, dans le cadre de cette compétition, sur les 50 agences agréées. Nous avons fait voyager près de 100 personnes", explique le directeur et fondateur.

A l'occasion des Jeux Olympiques de Londres en 2012, l'agence a une nouvelle fois chaussé ses crampons pour faire partir près de 550 personnes aux JO et aux Jeux Paralympiques.

Entre deux compétitions, le voyagiste ne se repose pas sur ses lauriers. Il étoffe son offre sur les événements (Top 14 de rugby, football, concerts...) et lance une gamme de séjours à la carte sur près de 50 destinations, répondant toujours aux besoins des personnes en situation de handicap.

Au sommaire de son catalogue : la France, l'Australie, les Etats-Unis mais également l'Afrique du Sud, et nouveau depuis 2016, le Vietnam.

Maîtrise de la production de bout en bout

"Nous pouvons répondre à toutes les demandes, même celles qui concernent les personnes très lourdement handicapées.

Nous pouvons proposer un accompagnement médicalisé ainsi que du matériel spécifique"
, précise Malik Badsi. "C'est simple, nous n'avons jamais refusé un client" ajoute-t-il.

Yoola maîtrise 80% de la production de bout en bout. "Pour certaines destinations, nous travaillons avec des réceptifs spécialisés ou qui connaissent exactement nos attentes. Pour le reste, soit la majorité, nous vérifions les produits ainsi que toutes les prestations annexes que nous sommes amenés à proposer", explique le fondateur.

Au-delà de son offre sur-mesure, l'agence développe également des voyages de groupes au ski en hiver, sur des destinations soleil aux beaux jours, mais également dans les capitales européennes.

"Beaucoup de nos clients souhaitent partir en groupe. Composés de 10 à 12 personnes, ces voyages nous ont permis de fédérer une vraie communauté de voyageurs", poursuit Malik Badsi.

Sur le transport, il s'est rapproché d'Air France, "une compagnie qui a mis les moyens pour répondre aux besoins de cette clientèle", mais également de Paris Aéroport (ex-ADP), pour voir comment améliorer à l'aéroport l'accueil des personnes handicapées.

"Des projets devraient prochainement voir le jour", assure Malik Badsi.

Ouvert au partenariat avec les agences de voyages

Une voyageuse lors d'un safari en Afrique du Sud, l'une des destinations phares de l'agence - Photo Yoola
Une voyageuse lors d'un safari en Afrique du Sud, l'une des destinations phares de l'agence - Photo Yoola
Yoola reste d'ailleurs ouvert aux partenariats avec les autres agences de voyages. "Nous avons des demandes ponctuelles de confrères. Nous sommes tout à fait prêts à les aider.

Nous réfléchissons à nouer des partenariats avec des agences qui pourraient nous représenter, car certains clients aimeraient avoir un contact "physique", alors pourquoi pas"
, lance Malik Badsi.

Au rayon des nouveautés : un service de communication permettant aux personnes sourdes et malentendantes de contacter l'agence plus facilement va prochainement être mis en place.

L'équipe compte au total 5 collaborateurs pour 820 000 € de volume d'affaires en 2015.

Pour 2016, le directeur s'attend à une nouvelle croissance, boostée par les Jeux Olympiques qui se profilent au Brésil. Yoola est partenaire de Voyageurs du Monde sur les JO, et seul partenaire officiel pour les Jeux Paralympiques.

L'agence est d'ailleurs en phase de recrutement et recherche des profils en production tourisme. A bon entendeur...


Lu 9232 fois

Notez


1.Posté par jeanvaljean le 07/07/2016 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'aimerai tant voyager avec mon fils autiste de 30 ans, le probleme c est qu'il a peur d acceder a l'avion , une fois a bord je pense qu'il n,'y aurait pas de probleme, mais un commandant de bord pourrait ne pas accepter de l'embarquer dans l'avion, moi j'avais penser à le faire monter avec une chaise roulante, et l'assoir normalement a bord, il pourrait peut etre , s 'agiter pendant la maneuvre mais sanglé,sur sa chaise c'est possible. Mais comment faire participer l'equipage a un projet qui sot de la normale et qui les oblige a devellopper une approche appopriée ? J aimerai bien que YOLLA organise ce genre de chose !

2.Posté par Vanessa - YOOLA le 08/07/2016 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

le mieux serait qu'il voyage avec un accompagnateur de notre agence, ou qu'il participe à l'un de nos séjours en petit groupe (une dizaine de personnes max, en comptant les accompagnateurs et encadrants). N'hésitez pas à nous contacter, nous lui organiserons un séjour avec grand plaisir :) www.yoola.fr, ou 01 83 64 70 06


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com