TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hangzhou : reconstitution du Pont du Gard

à l' ''Exposition Mondiale du Loisir''


Rédigé par Alain Martinez - correspondant Lettre T - L. Roussillon le Dimanche 18 Décembre 2005

Les actions conjuguées du site du Pont du Gard menées en partenariat avec l'OT de Nîmes, ont permis au comité d'organisation de “l'Exposition Mondiale du Loisir“ de Hangzhou, hôte de “l'Exposition Mondiale du Loisir“ de sélectionner l'agglomération Nîmes Métropole - Pont du Gard parmi les 50 villes étrangères les plus attractives.



Hangzhou : reconstitution du Pont du Gard
Résultats d'une stratégie de développement vers la Chine dès 2004 (éductours de TO chinois, tournée commerciale d'un mois dans 7 villes chinoises, pertinence de l'offre…) et s'appuyant sur l'expertise d'un assistant chinois intégré à l'équipe commerciale, les actions conjuguées du site du Pont du Gard menées en partenariat avec l'OT de Nîmes, ont permis au comité d'organisation de sélectionner l'agglomération Nîmes Métropole - Pont du Gard parmi les 50 villes étrangères les plus attractives.

Situés au sein de la zone “Exposition des 100 villes“ ils côtoieront St Pétersbourg, Berlin, Sydney, Cape Town, Venise, Stockholm… et s'emploieront à promouvoir la richesse de leur patrimoine historique gallo-romain mais aussi les équipements, aménagements et services proposés aux porteurs de projets potentiels.

Reconstitution partielle du Pont du Gard

Le stand de 228 m2 basé sur une reconstitution partielle du Pont du Gard et des Arènes de Nîmes sera composé d'un espace public dédié à l'information, d'un espace de vente de produits régionaux (12 produits AOC du Gard) et d'un espace VIP réservé à l'accueil des journalistes officiels et professionnels du tourisme.

Des animations régulières seront proposées aux visiteurs de “l'Univers gardois“ pendant 6 mois (séances de dégustations de produits, démonstration de savoir-faire artisanaux, jeux concours…). Le temps fort se déroulera le 24 juin 2006 avec le “City Day“ qui mettra en avant la destination Nîmes Métropole – Pont du Gard chargée d'assurer ce jour là l'animation au coeur de l'Expo.

Il ne restera plus qu'aux 1 875 000 touristes annoncés en 2010 (et aux 6 millions en 2020 !) susceptibles de visiter le sud de la France de privilégier la destination Nîmes Métropole – Pont du Gard sur l'itinéraire Paris-Barcelone.

Le comité de pilotage est composé des représentants de Nîmes Métropole, de l'OT de Nîmes, de l'EPCC Pont du Gard, du Conseil Général, du CDT du Gard, des maires de Castillon-du-Gard, Remoulins, Vers-Pont du Gard. Budget : 500 000 euros dont 200 000 Nîmes Métropole; 50 000 OT de Nîmes et 250 000 EPCC Pont du Gard

Hangzhou, hôte de “l'Exposition Mondiale du Loisir“

La ville chinoise de Hangzhou (6 millions d'habitants), située dans la province de Zhejiang, contribue au dynamisme économique de Shangaï. Elle a été désignée ville organisatrice de “l'Exposition Mondiale du Loisir“ du 22 avril au 22 octobre 2006.
Cet événement, organisé par le World Leisure (organisation internationale du loisir créée en 1952 et partenaire de l'ONU) et le Ministère National du tourisme chinois, devrait accueillir 15 millions de visiteurs, 60 pays et de nombreuses délégations commerciales asiatiques. L'objectif de cette manifestation consiste à proposer aux touristes chinois (et aux professionnels) un aperçu des destinations touristiques chinoises et internationales les plus attractives.

Lu 1209 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com