TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Hausse de 37% des clients : MSC Croisières a le vent en poupe !

Un objectif de 100 000 passagers pour 2011


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 6 Janvier 2011

La croisière séduit de plus en plus de vacanciers français. La preuve avec les derniers résultats de MSC qui annonce + 80% de passagers en deux an. Une belle performance qui lui confère la seconde place sur le marché Hexagonal.



Hausse de 37% des clients : MSC Croisières a le vent en poupe !
La croisière s’amuse chez MSC !

Depuis le renforcement de sa présence commerciale en France, il y a deux ans, la compagnie a augmenté le nombre de ses passagers de 37% en 2010 et de 36% en 2009.

Son chiffre d’affaires suit les mêmes tendances avec 35% de hausse l’année dernière. Cette progression est trois fois supérieure à l’ensemble des croisiéristes.

« Nous tirons vers le haut le monde un secteur qui se porte très bien » se félicite Erminio Eschena, le Directeur France. Il espère atteindre les 100 000 passagers cette année, contre 80 000 en 2010.

Il est vrai que l’image de la croisière a pris un bon coup de jeune ces dernières années. Les bateaux sont devenus de véritables clubs de vacances à part entière, avec les prestations hôtelières et les animations qui vont avec.

Cette nouvelle jeunesse attire les familles, qui représentent désormais 30% de la clientèle de MSC. Pour conforter cette tendance, les enfants sont accueillis gratuitement jusqu’à 18 ans.

La France un marché porteur

Tous les navires de la compagnie sont fabriqués en France, à Saint Nazaire.

Son prochain bébé, le MSC Divina, viendra s’ajouter aux 11 navires au printemps 2012. Il comptera 1 739 cabines et portera la capacité totale de la flotte à 1 315 000 passagers.

MSC Croisières joue également la carte de la proximité avec deux nouveaux ports d’embarquement prévus en 2011, à Cherbourg et La Rochelle.

« Nous voulons que nos clients n’aient pas à se déplacer trop loin pour débuter leurs vacances » explique Erminio Eschena

Autres nouveautés du coté des destinations. Ouverture de Carthagène/Murcia, Ceuta, Port Mahon/Minorque et Palamos en Espagne, Zeebruges en Belgique, La Rochelle, Beyrouth (Liban), Marmaris (Turquie), Haïfa (Israël), Olden (Norvège), Ravenne et Trieste en Italie, Nauplie et Zante en Grèce.

Enfin, la compagnie tente de se positionner sur le créneau du luxe avec une version haut de gamme de ses croisières : le MSC Yacht club..

Au programme, des prestations VIP, des majordomes et une piscine privée. Une gamme disponible sur Fantasia et le Splendida.

MSC décor de cinéma
Le bateau Fantasia a servi de décor au film « La Croisière » qui sortira en avril 2011 sur les écrans. L’occasion de découvrir l’univers de ce monde si particulier.


Lu 3681 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:46 Costa Croisières lance un éductour virtuel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com