TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Héliades présente le feuilleton-voyage « Les alinéas d'Aline au pays d'Icare... »

I - Aline troque les bottes de 7 lieues contre les charentaises...


Rédigé par Aline PONTAILLER le Lundi 16 Janvier 2012

Avec « Les alinéas d’Aline au pays d’Icare », TourMaG.com enrichit son contenu avec une nouvelle rubrique : le feuilleton voyage. Partie en Crète parce qu’elle voulait voir « et si ce n’était pas vraiment ça ? », Aline va s’immerger dans la destination et nous faire vivre au jour le jour le quotidien du voyageur immobile. Arrivée à Héraklion et début du feuilleton, avec le concours d'Héliades.



La première voiture sur la ligne est évidemment la bonne. « Hôtel Marin Dream, OK. You want a receipt ? »  Non, pas vraiment, je suis en vadrouille très  personnelle, donc pas de note de frais./photo Jdl
La première voiture sur la ligne est évidemment la bonne. « Hôtel Marin Dream, OK. You want a receipt ? » Non, pas vraiment, je suis en vadrouille très personnelle, donc pas de note de frais./photo Jdl
Longtemps déjà que ça me démange.

J’ai toujours voyagé « speed », tout voir, tout savoir, tout comprendre, curiosité personnelle ou obligation professionnelle…

Des millions de kilomètres, des milliers de visages, et toujours la petite voix… « et si ce n’était pas vraiment ça ? ».

Alors pourquoi ne pas essayer autre chose...

Se poser, ailleurs, n’importe où sur la terre, dont je suis l’enfant consciente, et rendre compte… à ma manière. J’essaie.

Aéroport Héraklion. Sortie tranquille. Ma valise est arrivée rapidement. Tiens, nous ne sommes pas en France, est ma première pensée imbécile… bien sûr…

Sortie de l’aéroport. Je suis censée prendre un taxi (booking.com, à juste titre). Pas de soucis, c’est super bien fléché, je dirai même néonisé. Je suis les flèches.

La première voiture sur la ligne est évidemment la bonne. « Hôtel Marin Dream, OK. You want a receipt ? » Non, pas vraiment, je suis en vadrouille très personnelle, donc pas de note de frais.

« Ok, » dit le monsieur sympa qui met immédiatement son drapeau en berne. C’est 10 euros, au lieu des 15 officiels avec reçu.

Quatre semaines volées à la frénésie de l’agir...

Héliades présente le feuilleton-voyage « Les alinéas d'Aline au pays d'Icare... »
Au cas où j’aurai eu l’idée baroque d’imaginer que les remontrances de notre Nikos hexagonal allaient modifier des siècles de comportements sanctifiés par Hermès, dieu de la débrouille, ce qui ne l’empêchait pas d’être aussi le messager attitré des Olympiens.

Y a-t-il un message pour moi dans cette phrase d’accueil ? Je retiens celui de laisser mes critères de jugements au vestiaire. Ca tombe bien !

Je suis là aujourd’hui pour une expérience nouvelle pour moi. Troquer les bottes de 7 lieues du coureur d’hôtels professionnel contre les charentaises ouatinées d’un voyageur immobile.

J’ai choisi la Crète, que je connais bien, pour ne pas être tentée de la parcourir à grandes guides, de me « la faire ! ».

Je suis posée au bord de l’eau, sans véhicule autre que mes sens et mon imaginaire.

Quatre semaines volées à la frénésie de l’agir, pour partager avec vous mes aventures immobiles grâce aux Hermès d’aujourd’hui que sont les journaux en ligne et à TourMaG.com, votre portail préféré.

Le mot du jour : ouranio toxo – arc en ciel. Vu en arrivant ici.

Présage ? Nous en reparlerons sans doute...

La Crète est la principale île grecque et également l'une des plus méridionales de Grèce. Elle représente une des frontières symboliques entre l'Occident et l'Orient.

Située à équidistance de l'Europe, de l'Asie mineure et de l'Afrique, elle occupe une position géographique qui lui confère une riche histoire tandis que sa position stratégique lui vaut d'avoir été le terrain de nombreux conflits entre peuples en vue du contrôle de la Méditerranée.

Partie intégrante de la Grèce de nos jours, la Crète n'est pourtant réunie à celle-ci que depuis 1913.

Habitée au moins depuis le Néolithique, la Crète est le berceau de la civilisation minoenne qui domine la Méditerranée orientale du XXVIe au XIe siècle av. J.-C., avant de s'effacer devant l'essor de la Grèce continentale. (Source Wikipedia)

Retrouvez le feuilleton-voyage « Les alinéas d'Aline au pays d'Icare... »



Lu 1695 fois

Tags : aline
Notez


1.Posté par Phil2mars le 26/01/2012 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Aline ...

Pour ce petit bonheur du matin...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com